Cactus
- vinceres
- Graine de timide
Cactus
Bonjour,
Je n'y connais rien au cactus, on en avait eu un dans un tout petit pot avec 3 autres especes. Placés au toilette devant la fentre exposée nord ils ont manqué de lumière et un a filé vers le heut en ligne droit.
Je viens de le rempoter seul ce matin dans un melange terreau sable et une couche de sable sur le dessus pour la déco .
Quelle espece c'est?
Comment faire pour qu'il redevienne en boule?
Cela grandit vite?
Je vous remercie
A bientôt

Je n'y connais rien au cactus, on en avait eu un dans un tout petit pot avec 3 autres especes. Placés au toilette devant la fentre exposée nord ils ont manqué de lumière et un a filé vers le heut en ligne droit.
Je viens de le rempoter seul ce matin dans un melange terreau sable et une couche de sable sur le dessus pour la déco .
Quelle espece c'est?
Comment faire pour qu'il redevienne en boule?
Cela grandit vite?
Je vous remercie
A bientôt

Vincent
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
On dirait bien un echinopsis.
Il s'en remettra mais pour la forme. Ne compte pas retrouver un cactus boule.
Il restera longiligne.
La croissance des cactus est assez rapide s'il sont dans de bonne conditions. Beaucoup de lumière, beaucoup d'eau pas trop de chaleur et un substrat bien drainé. Le bol dans lequel tu l'as planté a-t-il un trou pour évacuer les excès d'eau ?
Il s'en remettra mais pour la forme. Ne compte pas retrouver un cactus boule.
Il restera longiligne.
La croissance des cactus est assez rapide s'il sont dans de bonne conditions. Beaucoup de lumière, beaucoup d'eau pas trop de chaleur et un substrat bien drainé. Le bol dans lequel tu l'as planté a-t-il un trou pour évacuer les excès d'eau ?
tu le rempote dans un POT
avec un trou dedans ok
tu fait un trois tiers c'est ce qui a de mieux encore (sable grossier /terreau/terre de jardin) et tu le met dehors ou tres pres d'une fenetre
pour ce qui est de redevenir boule !!!
la c'est pas gagné