Cactus
- vinceres
- Graine de timide
Cactus
Bonjour,
Je n'y connais rien au cactus, on en avait eu un dans un tout petit pot avec 3 autres especes. Placés au toilette devant la fentre exposée nord ils ont manqué de lumière et un a filé vers le heut en ligne droit.
Je viens de le rempoter seul ce matin dans un melange terreau sable et une couche de sable sur le dessus pour la déco .
Quelle espece c'est?
Comment faire pour qu'il redevienne en boule?
Cela grandit vite?
Je vous remercie
A bientôt

Je n'y connais rien au cactus, on en avait eu un dans un tout petit pot avec 3 autres especes. Placés au toilette devant la fentre exposée nord ils ont manqué de lumière et un a filé vers le heut en ligne droit.
Je viens de le rempoter seul ce matin dans un melange terreau sable et une couche de sable sur le dessus pour la déco .
Quelle espece c'est?
Comment faire pour qu'il redevienne en boule?
Cela grandit vite?
Je vous remercie
A bientôt

Vincent
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
On dirait bien un echinopsis.
Il s'en remettra mais pour la forme. Ne compte pas retrouver un cactus boule.
Il restera longiligne.
La croissance des cactus est assez rapide s'il sont dans de bonne conditions. Beaucoup de lumière, beaucoup d'eau pas trop de chaleur et un substrat bien drainé. Le bol dans lequel tu l'as planté a-t-il un trou pour évacuer les excès d'eau ?
Il s'en remettra mais pour la forme. Ne compte pas retrouver un cactus boule.
Il restera longiligne.
La croissance des cactus est assez rapide s'il sont dans de bonne conditions. Beaucoup de lumière, beaucoup d'eau pas trop de chaleur et un substrat bien drainé. Le bol dans lequel tu l'as planté a-t-il un trou pour évacuer les excès d'eau ?
tu le rempote dans un POT
avec un trou dedans ok
tu fait un trois tiers c'est ce qui a de mieux encore (sable grossier /terreau/terre de jardin) et tu le met dehors ou tres pres d'une fenetre
pour ce qui est de redevenir boule !!!
la c'est pas gagné
à part coupé je vois pas 

pour ce qui est de redevenir boule !!!

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
j'ai presque pareil chez moi mais en boule
Dernière modification par Misterplante le lun. 25 sept. 2006 7:38, modifié 1 fois.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
On m'avait offert un echinopsis tout étiolé, pire que le tien, il ressemblait pratiquement à un cierge. Le fleuriste n'était pas trop calé en plantes, d'ailleurs il a revendu depuis, sûrement les clients en avait marre des mauvais conseils d'entretien et des plantes étiolées?
Après maintes hésitations je l'ai coupé pour garder une base en boule. Le tien présente l'avantage qu'on distingue bien encore la forme ronde, je peux te dire que le mien, c'était pas ça, la cicatrice est importante. Donc je serais toi j'en profiterais de couper avant que la partie étiolée ne grossisse. Il y aurra une cicatrice blanche, assez petite dans ton cas, mais ensuite des nouvelles pousses ré-apparaîtrons autour. Et ton cactus profitera mieux en largeur, mis dans de bonnes conditions.
Le reste (le haut), tu peux le couper en tronçons pour les bouturer (se renseigner sur la methode de bouturage des cactus, avant), et là, tu aurras plein de nouvelles pousses. Je pense que ça peut valoir le coup ensuite, une fois assez volumineuses, d'en rebouturer pour avoir des cactus bien ronds et sans cicatrice.
Après maintes hésitations je l'ai coupé pour garder une base en boule. Le tien présente l'avantage qu'on distingue bien encore la forme ronde, je peux te dire que le mien, c'était pas ça, la cicatrice est importante. Donc je serais toi j'en profiterais de couper avant que la partie étiolée ne grossisse. Il y aurra une cicatrice blanche, assez petite dans ton cas, mais ensuite des nouvelles pousses ré-apparaîtrons autour. Et ton cactus profitera mieux en largeur, mis dans de bonnes conditions.
Le reste (le haut), tu peux le couper en tronçons pour les bouturer (se renseigner sur la methode de bouturage des cactus, avant), et là, tu aurras plein de nouvelles pousses. Je pense que ça peut valoir le coup ensuite, une fois assez volumineuses, d'en rebouturer pour avoir des cactus bien ronds et sans cicatrice.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Un cactus placé en plein soleil en été a besoin de beaucoup pour croitre. La fin septembre n'étant plus l'été, il ne lui faut plus autant d'eau.Misterplante a écrit :HA ok, bon non ya pas de trou dans le vert, je vais vite le rempoter?
IL AIME L'EAU ???
ON l'arrosait presque jamais...
Il fai fait froid chez moi, dehors c'est pas un peu tard?
Merci
Tu peux encore le placer dehors, tant qu'il ne géle pas il s'en portera très bien surtout s'il est au soleil.
Pour le trou au fond du pot, c'est évident qu'il en faut un. Les seules plantes que tu pourras faire pousser dans un pot sans trou sont les plantes de marécage ou aquatiques.
Le cactus aime l'eau mais ilm pourrira si sa terre est détreempée.