planter un arbre de soie
-
- Bourgeon de bavard
planter un arbre de soie
voilà pouriez vous me dire quelle est la meilleure tactique de plantation pour un arbre de soie ? sous serre ? la temp ? faut il le mettre quelque h dans l'eau ? combien de temps faut il attend ?...
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Tu parles sans doute de l'albizzia ? Si c'est le cas, cela dépend de la région dans laquelle tu vis; c'est un arbre qui pousse bien en provence et dans le sud ouest de la france, au nord, je ne suis pas sur.
Si tu es dans le sud, tu peux le planter directement en pleine terre entre novembre et fevrier si il est à racines nues, sinon n'importe quand en container.
Tu parles sans doute de l'albizzia ? Si c'est le cas, cela dépend de la région dans laquelle tu vis; c'est un arbre qui pousse bien en provence et dans le sud ouest de la france, au nord, je ne suis pas sur.
Si tu es dans le sud, tu peux le planter directement en pleine terre entre novembre et fevrier si il est à racines nues, sinon n'importe quand en container.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je suis d'accordSylvain a écrit :Ça ne marche pas comme ça, l'arbre doit être dehors toute l'année, de préférence en pleine terre.
J'en connais quelques un autour de chez moi qui sont superbes
par contre un ami en a un en pot depuis dix ans (toujours dehors), son l'albizzia pousse mais très lentement et cette année il a réussi à avoir quelques fleurs.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi