Mimosa 4 saisons en pot ...quelle terre ?
-
- Bourgeon de bavard
Mimosa 4 saisons en pot ...quelle terre ?
bjr
je cherche la terre optimum pour le mimosa 4 saisons
je trouve rien là -dessus
un site preconise terreau + terre de jardin + gravier mais donne aucune proportion
merci
à vos conseils
je cherche la terre optimum pour le mimosa 4 saisons
je trouve rien là -dessus
un site preconise terreau + terre de jardin + gravier mais donne aucune proportion
merci
à vos conseils
Dernière modification par pcxboxps2 le sam. 20 janv. 2007 0:00, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
j ai lu 3 heures /j de soleil mini pour avoir des fleurtatine a écrit :C'est ce que j'ai fait pour le mien alors, pourquoi les fleurs tombent avant de s'ouvrir ??????
pour ce qui est de la terre je suis pas convaincu et j attends peut etre de trouver des gens qui ont fait l experience avant de me lancer
au vu de la terre que j ai dans le pot du magasin , cela ressemble a de la tourbe
la variété 4 saisons que j ai peux s a dapter a un seul calcaire mais l avantage du pot c est qu on peux mettre exactement la terre qu il faut pour la variété et merci pour les autres avis

-
- Graine de timide
mimosa
bonjour a tous.j'ai un mimosa 4 saisons,j'ai mis de la terre dite de mediterrannèe de chez truffaut.il est tres beau et c'est la 2° saison consecutive qu'il fleuri.il mesure maintenant 2 metre a peine.a l'origine il faisait 1,40.voila pour servir.a bientot 

-
- Bourgeon de bavard
mais non on se sert du pieds du mimosa 4 saisons pour greffer d 'autre espece de mimosa justement pour son pied qui s adapte plus facilement mais je crois que t as compris l inverseLionnel a écrit :Salut
Si ton mimosa est greffé, il supportera mieux les terrains calcaires ou un peu lourds. Regarde 10 ou 20 cm plus haut que le collet, en général la greffe n'est pas trop discrète.
Ciao
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Oups !
Je me suis planté (mais pas en terrain calcaire
).
Effectivement, le mimosa des 4 saisons est l'Acacia retinodes qui sert de porte greffe au dealbata, car plus résistant !
http://www.aujardin.info/plantes/acacia_retinodes.php
Lionnel
Je me suis planté (mais pas en terrain calcaire

Effectivement, le mimosa des 4 saisons est l'Acacia retinodes qui sert de porte greffe au dealbata, car plus résistant !
http://www.aujardin.info/plantes/acacia_retinodes.php
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
au secours il perds toute ses feuilles, esque c est normal?
help je veux pas qu il meurs , au secours
un homme a la mer
a l'aide
c 'est peut etre un cycle
celui de ma mere qu on a achete a la meme epoque ne perds pas ses feuilles
moi je pense que y a un cycle ça tombe puis ça repousse?
je trouve rien la dessus ça me gonfle
help je veux pas qu il meurs , au secours
un homme a la mer
a l'aide
c 'est peut etre un cycle
celui de ma mere qu on a achete a la meme epoque ne perds pas ses feuilles
moi je pense que y a un cycle ça tombe puis ça repousse?
je trouve rien la dessus ça me gonfle

- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Re: mimosa
Bonjour à tous

Dis moi Papayou1, pourrais-tu m'indiquer la taille de ton pot s'il-te-plait? Je suis intéressée par avoir un mimosa sur mon balcon moi aussi mais je me demandais quelle devait être la taille du pot pour qu'il se développe pleinement (et puis aussi je suppose qu'il faut prendre un espèce à petit dévellopement?)papayou1 a écrit :bonjour a tous.j'ai un mimosa 4 saisons,j'ai mis de la terre dite de mediterrannèe de chez truffaut.il est tres beau et c'est la 2° saison consecutive qu'il fleuri.il mesure maintenant 2 metre a peine.a l'origine il faisait 1,40.voila pour servir.a bientot
-
- Bourgeon de bavard
il ne faut pas qu il soit a l etroit , donc le maxi que tu puisses
perso j ai fini par planter le mien , je pense qu il s 'epanouira puis j ai plus de place et comme il faut l arroser svt , ça m'evitera cet ete d etre tjr derriere
ne pas s 'inquieter si il perds ses feuilles , c est le processus normal , va suivre tout un tat de petit pousse a la base des feuilles
je commencais a croire qu il allait mourrir et bien non

perso j ai fini par planter le mien , je pense qu il s 'epanouira puis j ai plus de place et comme il faut l arroser svt , ça m'evitera cet ete d etre tjr derriere
ne pas s 'inquieter si il perds ses feuilles , c est le processus normal , va suivre tout un tat de petit pousse a la base des feuilles
je commencais a croire qu il allait mourrir et bien non