massif de lauriers rose et de pittosporum : votre avis?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

massif de lauriers rose et de pittosporum : votre avis?

Message par GPR »

Bonjour,

Une partie de mon jardin est entourée d'une haie de Leyland, plantée il y a 20 ans en accord avec mes voisins. Je n'aime plus trop, c'est compact et le gazon ne pousse plus sur 1 m à 1,50 m de largeur car l'eau de pluie est stoppée par la haie.
J'ai pensé créer un massif qui aurait cette haie en fond. Comme c'est un coin très sec, je pense à des lauriers rose, et à des pittosporum tobira. Quel est votre avis?
Et quelle est la difference entre le tobira et le tobira nanum, à part la taille?

Merci!

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par rebelle »

Les lauriers roses supportent la sécheresse lorsqu'ils sont bien établis, mais il faudra les arroser les premières années pour qu'ils démarrent bien .
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dans les tobira tu as plein de variet. le genre pitto. compte plus de 200espèces.... je te conseille si tu trouve pour casser le vert de ta haie déjà en place de planter des feuillages panachés comme tobira variegatum ou truncatum variegatum dans les tobira tu as le type qui fait plus de 2m de haut et tu as tobira nanum qui as un port plus étalé et ne dépassant pas 1m de haut il y en a un que j'aime beaucoup c'est tenuifolium "Tom thumb" a feuilles pourpres mais beaucoup moins rustique que les autres quoique chez toi ça passe en tout cas tu ve te regaler avec l'odeur et le pitto. ne demande rien plus il est au sec plus il se plait :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »