Votre récolte de fruits ?
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Votre récolte de fruits ?
Bonjour à tous !
Comment se passent vos récoltes de fruits ??
J'ai été cueillir mes pommes (rouges et vertes) ainsi que mes poires ce week-end.
La récolte ne fut pas très fructueuse car beaucoup de bébètes s'étaient déjà servies !!!
Mais le peu que j'ai eu, waouwwwwwwww, c'était fameux ! En tous les cas, pour mes pommes ! On aurait dit des pamplemousses ! Elles étaient vraiment phénoménales.
Pour les poires, ce ne fut pas extra (idem : bébètes et, en plus, j'ai la rouille !)
Et j'ai également trouvé quelques noisettes (moi qui ne croyais même pas en avoir une cette année car j'ai planté mes deux noisetiers - l'un tortueux, l'autre pourpre - cette année.
Mais vous allez rire !!! J'ai récolté 3 - oui TROIS !!! - noisettes !
Et chez vous ???
Comment se passent vos récoltes de fruits ??
J'ai été cueillir mes pommes (rouges et vertes) ainsi que mes poires ce week-end.
La récolte ne fut pas très fructueuse car beaucoup de bébètes s'étaient déjà servies !!!
Mais le peu que j'ai eu, waouwwwwwwww, c'était fameux ! En tous les cas, pour mes pommes ! On aurait dit des pamplemousses ! Elles étaient vraiment phénoménales.
Pour les poires, ce ne fut pas extra (idem : bébètes et, en plus, j'ai la rouille !)
Et j'ai également trouvé quelques noisettes (moi qui ne croyais même pas en avoir une cette année car j'ai planté mes deux noisetiers - l'un tortueux, l'autre pourpre - cette année.
Mais vous allez rire !!! J'ai récolté 3 - oui TROIS !!! - noisettes !

Et chez vous ???
Dernière modification par Ambre Solaire le lun. 25 sept. 2006 14:07, modifié 1 fois.
- nellya
- Grappe de parlotte
récolte de fruits
Bonjour
Il ne faudra pas rèver, car le noisetier tortueux ne donne que très très peu de fruits. En revanche le noisetier pourpre donne beaucoup de très bonnes noisettes. Pour ma part, j'ai moi aussi choisi ces deux espèces, et ici les écureuils mangent toutes les noisettes pourpres et sur le tortueux ils n'y touchent pas car il l'arbre produit tellement peu de noisettes qu'ils n'ont rien vu !
chutt ! ne dîtes rien, car s'ils apprennent qu'il y a chez moi un autre noisetier je risque fort de ne plus manger une seule noisettes
au revoir Nelly
Il ne faudra pas rèver, car le noisetier tortueux ne donne que très très peu de fruits. En revanche le noisetier pourpre donne beaucoup de très bonnes noisettes. Pour ma part, j'ai moi aussi choisi ces deux espèces, et ici les écureuils mangent toutes les noisettes pourpres et sur le tortueux ils n'y touchent pas car il l'arbre produit tellement peu de noisettes qu'ils n'ont rien vu !
chutt ! ne dîtes rien, car s'ils apprennent qu'il y a chez moi un autre noisetier je risque fort de ne plus manger une seule noisettes
au revoir Nelly
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Grossiste en parlotte
Année réellement exceptionnelleAmbre Solaire a écrit :Comment se passent vos récoltes de fruits ??

Cerises: très bien
pêches: extraordinaire
poires: excellent
mirabelles: incroyable
quetches: très bien
pommes: excellent
noix: très bien
Bref tout à profusion,qualité excellente aussi, pas de maladie ni de bestioles à signaler (sauf chenilles sur cerisiers en avril).
2006 a été vraiment une année à fruits, du moins dans ma région.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Super Muscat !
Tu en as de la chance !
Moi, pour les cerises, pas le temps d'en avoir une ! Soit c'était des chenilles ou pucerons (je sais pas trop, mais à mon avis des pucerons car il y avait beaucoup de fourmis !), soit c'était les oiseaux qui se servaient !
J'ai déjà acheté un filet pour l'année prochaine !
Tu en as de la chance !
Moi, pour les cerises, pas le temps d'en avoir une ! Soit c'était des chenilles ou pucerons (je sais pas trop, mais à mon avis des pucerons car il y avait beaucoup de fourmis !), soit c'était les oiseaux qui se servaient !
J'ai déjà acheté un filet pour l'année prochaine !

-
- Bourgeon de bavard
- fraises : en juin : des Kg et des Kg (4 Ã 5 ramassages d'env. 1h)
remontantes : un peu encore
- framboises : un peu
- prunes type reine-claude : énorme (40 bocaux de confitures, des Kg de compotes congelées, des Kg mangées sur les 15 premiers jours d'août - autant de perdues sur l'arbre (parti en vacances après le 15 août)
- pêches : 2 variétés (1 grosse jaune très sucrée h. 2m - 1 petite blanche mi acide/mi sucrée h. 1,50m). L'année dernière, jaunes : env. 40 - blanches : 1 (pour sa 1ère fois). Cette année, jaunes : 3 semaines de récoltes (6/7 grands sacs congélations : confitures, compotes, mangées natures excellentes), blanches : 4-5 Kg (2ème année que ce pêcher donne des fruits)
- noisettes : 3Kg ramassés et triés (1 après-midi) - autant de perdu.
- raisin (blanc sucré) : des Kg (en gelée et mangé nature)
Je n'attends plus rien cette année à part :
- physalys péruviana : en attente de murissement des fruits (5 pieds)
remontantes : un peu encore
- framboises : un peu
- prunes type reine-claude : énorme (40 bocaux de confitures, des Kg de compotes congelées, des Kg mangées sur les 15 premiers jours d'août - autant de perdues sur l'arbre (parti en vacances après le 15 août)
- pêches : 2 variétés (1 grosse jaune très sucrée h. 2m - 1 petite blanche mi acide/mi sucrée h. 1,50m). L'année dernière, jaunes : env. 40 - blanches : 1 (pour sa 1ère fois). Cette année, jaunes : 3 semaines de récoltes (6/7 grands sacs congélations : confitures, compotes, mangées natures excellentes), blanches : 4-5 Kg (2ème année que ce pêcher donne des fruits)
- noisettes : 3Kg ramassés et triés (1 après-midi) - autant de perdu.
- raisin (blanc sucré) : des Kg (en gelée et mangé nature)
Je n'attends plus rien cette année à part :
- physalys péruviana : en attente de murissement des fruits (5 pieds)
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte