mes tomates sont malades

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lepetrovicinien
Graine de timide

mes tomates sont malades

Message par lepetrovicinien »

j'ai constaté il y a une dizaine de jours que certains pieds de tomates desséchaient et les fruits étaient couverts de taches brunes et depuis ce sont pratiquement tous les pieds de tomates qui présentent ce problème. je suppose qu'il s'agit d'une maladie et y a t il quelques choses a faire . il y a encore pas mal de fruits qui ne sont pas atteints puis je les faire murir en les enlevant des pieds ??
merci de votre aide
gtavecel
Bourgeon de bavard

Message par gtavecel »

hello
je ne suis pas un pro, mais ca ressemble au mildiou.
si la tige est attaqué, je suis pessimiste sur la suite....pour ce qui est de consommer les fruit, je ne sais pas du tout.
bon courage, chez moi, il pleu au moin une foi par semaine, et avec l humidité, si je ne fai rien, le mildiou m envahi....alor je met de la boullie bordelaise mais essaye de limiter quand meme un peu!
debutante en jardinage
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Effectivement il s'agit bien du mildiou, plus grand chose à faire, chez moi ça fait un moment que je n'ai plus de tomates, juste quelques unes que j'ai ceuilli pas tout à fait mûres et qui le deviennent en ce moment. J'ai du tout arraché. Un fois que ton pied est malade plus beaucoup d'espoir pour la suite.
lepetrovicinien
Graine de timide

mes tomates sont malades

Message par lepetrovicinien »

Je vous remercie pour vos réponses hélas oui il s'agit bien du mildiou. J'ai récupéré les tomates non atteintes pour les faire murir et j'ai mis tout le reste (pieds et fruits) à la poubelle. Je suis aussi novice en jardinage et en lisant les différents courriers du forum j'ai pu voir les différentes solutions proposées pour combattre cette maladie. J'aurais du les lire avant de planter les tomates.
Bonne soirée à vous
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Moi j'ai traité, planté des oeilllets d'inde, mis au pieds des tomates des feuilles de rhubarbes etc et mes tomates sont tout de même malade. Je crois que c'est la première année depuis 10 ans qu'ils sont malade si tôt.

Faut dire avec le temps que nous avons eu........
Répondre

Revenir à « A la culture »