Ficus en jardinerie, comment font ils pour etre si beau???
-
- Graine de timide
Ficus en jardinerie, comment font ils pour etre si beau???
Bonjour,
J'ai tj admiré les ficus en jardinerie. Ils sont tres touffu, leur feuilles sont bien grosses, d'un vert tres foncé, et brillante, sans jamais une poussiere.
Mais comment font ils?
J'ai 2 ficus benjamina (un depuis 2 ans et l'autre 5) Mais je n'arrive pas a les rendre si beau. Pourtant, je leur donne de l'engrais une fois par semaine, et leurs lavent les feuilles regulierements.
Auriez vous une autre recette????
J'ai tj admiré les ficus en jardinerie. Ils sont tres touffu, leur feuilles sont bien grosses, d'un vert tres foncé, et brillante, sans jamais une poussiere.
Mais comment font ils?
J'ai 2 ficus benjamina (un depuis 2 ans et l'autre 5) Mais je n'arrive pas a les rendre si beau. Pourtant, je leur donne de l'engrais une fois par semaine, et leurs lavent les feuilles regulierements.
Auriez vous une autre recette????
-
- Graine de timide
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Le mien est dehors toute l année (il a été élévé a la dur par mon ami avant que je n'arrive) il est magnifique bien touffu, on a essayer de le rentrer une fois en hiver, la cata... il est vite retourné dehors.
Je peux dire qu il ressemble a ceux des jardineries
pour une fois...
Je ne vois qu un manque de lumiere pour toi car en interieur c est souvant ca le probleme
Je peux dire qu il ressemble a ceux des jardineries

Je ne vois qu un manque de lumiere pour toi car en interieur c est souvant ca le probleme
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
-
- Graine de timide
- tiketoun
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
J'ai un ficus de 12 ans, il actuellement en pension. Avant d'être obligé de le mettre en pention, il était magnifique et je crain de ne pouvoir le récupérer (histoire de famille).
Mon secré:
1) le l'arrose avec de l'eau puiser la veille comme ça le clore à eu le temps de s'évéporer et mon ficus ne subit pas de choc thermique (refroidissement des racines) et je lui fait faire un quart (il est sur roulettes).
2) tout les deux ans, je le taille et je fait un surfacage (je change la terre en surface en faisant très attention à ne pas abimer les racines).
3) Je nettois ses feuilles avec un mélange de la bière 1/4 et d'eau 3/4. Le nettoyage s'effectu avec du coton de haut en bas.
a+
J'ai un ficus de 12 ans, il actuellement en pension. Avant d'être obligé de le mettre en pention, il était magnifique et je crain de ne pouvoir le récupérer (histoire de famille).
Mon secré:
1) le l'arrose avec de l'eau puiser la veille comme ça le clore à eu le temps de s'évéporer et mon ficus ne subit pas de choc thermique (refroidissement des racines) et je lui fait faire un quart (il est sur roulettes).
2) tout les deux ans, je le taille et je fait un surfacage (je change la terre en surface en faisant très attention à ne pas abimer les racines).
3) Je nettois ses feuilles avec un mélange de la bière 1/4 et d'eau 3/4. Le nettoyage s'effectu avec du coton de haut en bas.
a+
Tiketoun
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Moi je nettoie à la bière pure quasiment... Ca pue mais ca brille !!!
Pareil un quart de tour après chaque arrosage, mais pas d'attention particulière à son eau... Apport d'angrais une fois sur deux. Il est devant une fenetre orientée sud ouest derriere un voilage...
Il ne grandit pas vite mais est hyper toufu !!! (7 feuilles cet été)

Il ne grandit pas vite mais est hyper toufu !!! (7 feuilles cet été)
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !