Page 1 sur 1
Ficus en jardinerie, comment font ils pour etre si beau???
Publié : lun. 25 sept. 2006 22:04
par maoam
Bonjour,
J'ai tj admiré les ficus en jardinerie. Ils sont tres touffu, leur feuilles sont bien grosses, d'un vert tres foncé, et brillante, sans jamais une poussiere.
Mais comment font ils?
J'ai 2 ficus benjamina (un depuis 2 ans et l'autre 5) Mais je n'arrive pas a les rendre si beau. Pourtant, je leur donne de l'engrais une fois par semaine, et leurs lavent les feuilles regulierements.
Auriez vous une autre recette????
Publié : mar. 26 sept. 2006 7:45
par Misterplante
Généralement, enfin c'est comme ca chez moi, les ficus sont placés dans la grande serre des jardineries, les murs, le plafond sont vitrés et la piece est chauffée.
De plus, les employés arrosent souvent le sol pour favoriser une bonne humidité donc le ficus s'y plait beaucoup.
Publié : mar. 26 sept. 2006 10:53
par La Joulaille
Le mien est dehors toute l année (il a été élévé a la dur par mon ami avant que je n'arrive) il est magnifique bien touffu, on a essayer de le rentrer une fois en hiver, la cata... il est vite retourné dehors.
Je peux dire qu il ressemble a ceux des jardineries
pour une fois...
Je ne vois qu un manque de lumiere pour toi car en interieur c est souvant ca le probleme
Publié : mer. 27 sept. 2006 22:30
par babayaga1676
Il existe aussi du lustrant pour les feuilles. Je ne sais pas si ça fonctionne pour les ficus, mais il me semble que oui. On spraie une fois par mois, au début tu as l'impression que rien ne se passe et brusquement la plante se met à briller!
Publié : jeu. 28 sept. 2006 16:11
par tiketoun
Bonjour à tous
J'ai un ficus de 12 ans, il actuellement en pension. Avant d'être obligé de le mettre en pention, il était magnifique et je crain de ne pouvoir le récupérer (histoire de famille).
Mon secré:
1) le l'arrose avec de l'eau puiser la veille comme ça le clore à eu le temps de s'évéporer et mon ficus ne subit pas de choc thermique (refroidissement des racines) et je lui fait faire un quart (il est sur roulettes).
2) tout les deux ans, je le taille et je fait un surfacage (je change la terre en surface en faisant très attention à ne pas abimer les racines).
3) Je nettois ses feuilles avec un mélange de la bière 1/4 et d'eau 3/4. Le nettoyage s'effectu avec du coton de haut en bas.
a+
Publié : jeu. 28 sept. 2006 16:54
par Lilid35
Moi je nettoie à la bière pure quasiment... Ca pue mais ca brille !!!

Pareil un quart de tour après chaque arrosage, mais pas d'attention particulière à son eau... Apport d'angrais une fois sur deux. Il est devant une fenetre orientée sud ouest derriere un voilage...
Il ne grandit pas vite mais est hyper toufu !!! (7 feuilles cet été)