Récolter les graines de capucines
- kilsan
- Bourgeon de bavard
Récolter les graines de capucines
Bonjour, comment dois-je procéder pour récolter les graines de capucine ? Je ne les trouve pas sur la fleur
Merci beaucoup

à propos des capucines
Bonjour Kilsan,
Ne t'inquiete pas ! les graines, tu ne pourras pas les louper! elles sont assez grosses lorsqu'elles sont bonnes à cueillir. Elles sont assez tardives donc pas de panique...Patience
Ne t'inquiete pas ! les graines, tu ne pourras pas les louper! elles sont assez grosses lorsqu'elles sont bonnes à cueillir. Elles sont assez tardives donc pas de panique...Patience

j'en avais planté l'année dernière, et je ne me souviens plus exactement à quel moment précis les graines étaient apparues mais je me souviens qu'il faisait déjà bien froid quand je les ai récoltées(certainement en octobre )

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
en réponse à ta question ,Kilsan, je ne pense pas qu'au frais soit la bonne solution mais plutôt dans une boite à l'abri de la lumière me semble plus adapté...qu'en pense AP54 ?
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si mon souvenir est juste, elles mûrissent sur les pieds jusqu'à devenir brunes, ensuite elles sèches comme toutes les autres graines (les graminées sont à mon avis un bon exemple).
Je conserve mes graines au garage, et cette année dans un coffre fort (une ancienne boîte au lettre en métal) pour éviter qu'un rongeur affamé ne vienne faire bombance dans mes réserves
Certaines graines ont besoin de froid pour bien germer, il vaut donc mieux éviter de les garder dans la partie chauffée de la maison.
Je conserve mes graines au garage, et cette année dans un coffre fort (une ancienne boîte au lettre en métal) pour éviter qu'un rongeur affamé ne vienne faire bombance dans mes réserves

Certaines graines ont besoin de froid pour bien germer, il vaut donc mieux éviter de les garder dans la partie chauffée de la maison.