animal expo

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ponpon
Fleur de pipelette

animal expo

Message par ponpon »

coucou

ce we nous sommes allés à animal expo au parc floral de vincennes (paris)

c'etait genial surtout les chats !!!!!!!! que de beautés !! incroyable, on aurait presque craqué sur un bb main coon mais a 1000 euros le chat ...... ca decourage !!!!!!!!

le stand des chiens, j'ai craqué sur les bergers australiens

et du coté des rongeurs sur le stand de ronge*rs.net peu de lapins , surtout des CI de toutes sortes (certains tres rigolos) , des octodons des gerbilles plein de souris et de hamsters, de chinchillas et des rats ....

Un eleveur du 77 etait la avec des geants (lapins) de toute beauté ....

apres nous avons visité le parc floral, c'est superbe, c'est vraiment a visiter , je ne connaissais pas mais j'y retournerais au printemps lorsque les fleurs donnent a plein ...

voici quelques photos :

des bb lapins de ferme au coin des puppies :
Image

un aigle :
Image

un chartreux :
Image

un bb main coon :
Image

deux je ne sais plus le nom
Image
Image

un sacré de birmanie
Image

un persan
Image

un bengale
Image

un berger australien
Image

un tervuren
Image

un lapin nain
Image

un mini cheval
Image

et enfin pour le plaisir des yeux, une fleur de nenuphar
Image

et une fleur d'hibiscus
Image
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Ah le maine coon, c'est le chat de mes reves depuis de nombreuses années... Sa taille adulte est impressionnante (il nous arrive au genoux)
Et puis c'est d'une fièreté... :roll:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

Il est vraiment magnifique le deuxième chat dont tu ne connais pas le nom.

C’est peut être un peterbald ou tout simplement un siamois.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ma première persane nous l'avions acheté à cette expo animée à l'époque par le cat club de Vincennes s'est vrai que les prix sont élévés mais cette expo n'est pas à la portée de tous les éléveurs donc les animaux vendus ont de grosses capacités a devenir de futurs champions, la personne qui veut vraiment un animal comme un chat par exemple pour lui faire faire des concours en vue de le faire confirmer et de le faire reproduire et bien c'est l'endroit idéal pour trouver la perle rare mais je me souviens qu'ils n'ont pas droit de vendre sur un lieu de concours il prenne simplement les commandes nous nous avons usé d'un stratagème et l'avons sortie dans un sac de sport ou alors il faut attendre la fin quand les éleveurs reparte.... la formule a peut être changé depuis en tout cas c'était il y a 13 ans mais j'en ai gardé un excellent souvenir j'avais craqué devant cette boule de poil au nez complétement aplati qui boudait derrière les barreaux de sa cage "dorée" la cage mais tout de même une cage finalement j'étais allée pour acheter un persan chinchilla blanc et je suis repartie avec une persane d'origine américaine écaille de tortue :wink: et je n'ai pas regretté mon choix par la suite elle était adorable comme quoi il faut toujours écouter son coeur :wink:
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

le main coon est un chat vraiment très très sympa, joueur, calin et tout et tout ... Aux USA, je crois qu'ils font dans les 15-18 kg, en France, je ça tourne dans les 10 kg.

mais c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés !! Je me contente du catus vulgairus de goutierus, une espèce très courante dans la campagne et vraiment très sympa aussi ...
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

fanfan4 a écrit :
mais c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés !! Je me contente du catus vulgairus de goutierus, une espèce très courante dans la campagne et vraiment très sympa aussi ...
Chat très particulier au caractère surprenant... Mais tu a aussi la race européenne (catus vulgarus de goutierus sorti des canivaux...)
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

superbes les main coon c'est aussi mon rève ainsi que les norvégiens;
mais fanfan a raison nos chats de goutière sont si mignons
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

Lilid35 a écrit :
fanfan4 a écrit :
Chat très particulier au caractère surprenant... Mais tu a aussi la race européenne (catus vulgarus de goutierus sorti des canivaux...)
ah oui ... l'europeanus catus vulgarus ... je connais; ce sont des chats réellement originaux et surtout, très rares. il me semble que le catus vulgarus de goutierus lui est apparenté, le même genre de relation qui unit le rat des villes et le rat des champs ... lol
titibou
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par titibou »

jolies photos tu as du bien t'amuser ! j'aurai adoré y'aller j'espere qu'il aura lieu de nouveau bientot mais ct difficile là parce que javais pas de vehicule *soupir*
Laeti
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »