REFAIRE MA PELOUSE
-
- Graine de timide
REFAIRE MA PELOUSE
Bonjour à tous,
Après avoir refait à neuf ma maison, je m'attaque à la pelouse qui n'a pas été touchée depuis au moins 20 ans.
D'ailleurs, il n'y a presque plus de pelouse... au programme, lierre, pissenlit, mousse, pousse d'arbres des alentours etc....
Des amis m'ont conseillé de commencer par éliminer tous ça avec du Glyphosate, ce que j'ai fait.
Mais, cela fait presque 1 semaine, et visiblement cela met beucoup de temps....
Est-ce normal ? au bout de combien de temps tout doit griller?
Car, il après, il me faut retourner la terre, et j'ai lu sur ce site que je peut semer ma nouvelle pelouse jusqu'à mi-octobre....
Aidez-moi, que dois-je faire?
Après avoir refait à neuf ma maison, je m'attaque à la pelouse qui n'a pas été touchée depuis au moins 20 ans.
D'ailleurs, il n'y a presque plus de pelouse... au programme, lierre, pissenlit, mousse, pousse d'arbres des alentours etc....
Des amis m'ont conseillé de commencer par éliminer tous ça avec du Glyphosate, ce que j'ai fait.
Mais, cela fait presque 1 semaine, et visiblement cela met beucoup de temps....
Est-ce normal ? au bout de combien de temps tout doit griller?
Car, il après, il me faut retourner la terre, et j'ai lu sur ce site que je peut semer ma nouvelle pelouse jusqu'à mi-octobre....
Aidez-moi, que dois-je faire?
Nous avons acheté une maison, il y a 2 ans, et après de nombreux travaux à l'intérieur, il faut s'occuper de l'éxtérieur..... A l'aide ...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si tu as utilisé le produit correctement, il n'y a aucune raison que celà ne fonctionne pas. Sauf sur des plantes telles que le lierre. Pour que le produit agisse sur le lierre, il faut au préalable criffer les feuilles afin que le produit puisse être absorbé.
Selon la température, l'humidité le produit peut mettre une petite dizaine de jours avant que les résultats soient visibles.
Pour le reste, c'est OK!
Selon la température, l'humidité le produit peut mettre une petite dizaine de jours avant que les résultats soient visibles.
Pour le reste, c'est OK!

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
merci pour tous ces conseils
je n'ai plus qu'à m'armer de patience mais j'ai peur de ne pas avoir le temps pour replanter ma nouvelle pelouse.Captain Igloo a écrit :Si tu as utilisé le produit correctement, il n'y a aucune raison que celà ne fonctionne pas. Sauf sur des plantes telles que le lierre. Pour que le produit agisse sur le lierre, il faut au préalable criffer les feuilles afin que le produit puisse être absorbé.
Pour le reste, c'est OK!
Mon mari veut tout retourner mais cela ne sert, selon moi à rien si les mauvaises herbes ne sont pas éliminées....
Nous avons acheté une maison, il y a 2 ans, et après de nombreux travaux à l'intérieur, il faut s'occuper de l'éxtérieur..... A l'aide ...