Le blanc arboricole

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
JUDAS Christian
Graine de timide

Le blanc arboricole

Message par JUDAS Christian »

Bonjour,

L'un d'entre vous connait-il la Composition du blanc arboricole.

Je possède de la Chaux vive (utilisée dans la bâtiment) et je sais que ce blanc se fabrique à partir de chaux vive mais je ne connais pas le dosage.

De plus y-a-t-il d'autres ingrédients à ajouter à la préparation de chaux ?

Dans les magasins qui m'entourent, GAMVERT, JARDILAND, il m'a été répondu que ce produit était devenu obsolète et n'existait plus.

Merci de vos réponses . :lol: kikijud
Mieux vaut être ce que l'on paraît que de vouloir à tout prix paraître ce que l'on est pas
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Le blanc arboricole = lait de chaux (chaux vive + eau : un volume de chaux aérienne en solution dans 2 à 3 volumes d'eau)

détail http://www1.nordnet.fr/fdi/consult.php? ... &art_id=16
JUDAS Christian
Graine de timide

Lait de chaux

Message par JUDAS Christian »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Si je comprends bien il faut i litre de chaux vive pour 2 à 3 litre d'eau. OK mais faut-il ajouter du sulfate de cuivre à la préparation ?

Salutations Christian JUDAS
Mieux vaut être ce que l'on paraît que de vouloir à tout prix paraître ce que l'on est pas
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

non, pas de sulfate.

Chez Gamm Vert, ils vendent du blanc arboricole (enfin, ils en vendaient encore en 2005) composé exclusivement de 650g/l de fleur de chaux, c'est à dire de la chaux éteinte
Les caractéristiques du bazard sont ici: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9800481.htm

Je pense que chez Leroy Merlin, ils en vendent aussi, et ce n'est pas le même produit ni la même marque.

Je viens de voir ici http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches ... &fiche=107 qu'ils conseillent d'éteindre la chaux à raison d'1kg de chaux vive pour 4 litres d'eau
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'achète mon blanc arboricole tous les ans à carrefour ..................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
tparvais
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Le blanc arboricole

Message par tparvais »

bonjour, est-il trop tard pour appliquer le lait de chaud maintenant (mi avrilà ? Y-a-t-il des risques pour l'arbre ?

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »