Conseil pour pompe d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tifan
Graine de timide

Conseil pour pompe d'arrosage

Message par tifan »

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai une question à priori toute simple :
je vias faire creuser un puit dans 10 jours et je me pose des questions sur la pompe à acheter. La profondeur du puit devrait être approximativement de 7-8m. Je souhaite pouvoir faire pousser mon gazon au début avec des arroseurs simples externes et pourquoi pas installer petit à petit un système enterré.
Le terrain fait 900m².
J'ai vu une pompe dont je vous donne les caractéristiques :
--------------------
Pompe d'arrosage MARINA CAM 98 PA
Pompe d'arrosage de surface, puissance 1300 W, débit maximum 4,8 m³/heure, aspiration maximum: 8 mètres, pression maxi. 5 bar, 2 m de cable, auto amorçante, corps et turbine en inox. Prévue pour arrosage manuel ou pour 3 arroseurs maxi
----------------------
Est-ce suffisant ? Je n'ai malheureusement pas des finances à toutes épreuves donc je recherche bien pour pas trop cher.
Merci d'avance

PS :
est-il imaginable de faire des circuits d'eau pour pouvoir arroser la pelouse, les haies et massifs, et un petit potager ? (évidemment pas en même temps j'imagine)
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Conseil pour pompe d'arrosage

Message par arroser »

tifan a écrit : Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai une question à priori toute simple :
je vias faire creuser un puit dans 10 jours et je me pose des questions sur la pompe à acheter. La profondeur du puit devrait être approximativement de 7-8m. Je souhaite pouvoir faire pousser mon gazon au début avec des arroseurs simples externes et pourquoi pas installer petit à petit un système enterré.
Le terrain fait 900m².
J'ai vu une pompe dont je vous donne les caractéristiques :
--------------------
Pompe d'arrosage MARINA CAM 98 PA
Pompe d'arrosage de surface, puissance 1300 W, débit maximum 4,8 m³/heure, aspiration maximum: 8 mètres, pression maxi. 5 bar, 2 m de cable, auto amorçante, corps et turbine en inox. Prévue pour arrosage manuel ou pour 3 arroseurs maxi
----------------------
Est-ce suffisant ?
oui c'est bien.
tifan a écrit : Je n'ai malheureusement pas des finances à toutes épreuves donc je recherche bien pour pas trop cher.
plus la pompe est puissante (donc chère à l'achat) plus vous faites des économies sur le matériel d'arrosage enterré.

En gros, defaçon théorique : si vous dépensez 100 € de plus pour obtenir une pompe plus puissante, vous économiserez 200 € sur les fournitures d'arrosage lors de l'installation.

Cela dit, des Grandes Surfaces de Bricolage ne sont pas capables de vous faire une proposition la gamme supérieure, vous avez atteind là avec cette pompe leurs limites en matière de fournitures....
tifan a écrit : est-il imaginable de faire des circuits d'eau pour pouvoir arroser la pelouse, les haies et massifs, et un petit potager ? (évidemment pas en même temps j'imagine)
oui c'est imaginable.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »