citronniers, orangers
- serial maman
- Graine de timide
citronniers, orangers

Comment bien faire "hiberner" des agrumes en pots (ils portent des fruits verts) ? où les mettre ? Quelle température ? Quelle lumière ? D'autres astuces pour les dorloter ? Merci à vous !

-
- Graine de timide
Bonjour, je possède 2 citronniers en bac à réserve d'eau qui passent la bonne saison à l'extérieur en plein soleil.
Fin octobre ils sont rentrés dans une véranda non chauffée avec des températures négatives allant à -2 -3° (département 62)
je remet de l'engrais au printemps et on récolte les citrons jaunes à partir de mai
Fin octobre ils sont rentrés dans une véranda non chauffée avec des températures négatives allant à -2 -3° (département 62)
je remet de l'engrais au printemps et on récolte les citrons jaunes à partir de mai
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- serial maman
- Graine de timide
à Blutch91
pour information, je les arrose tous les 8/10 jours. Peut-être que ce n'est pas ce qu'il leur faut ?
sérial maman

- serial maman
- Graine de timide
à jos62
vous êtes dans le Pas de Calais et vos agrumes restent l'hiver, à l'extérieur ? Ca alors, c'est incroyable
!!
Mais peut-être chez vous, ne gèle-t-il pas . Ici, en Ardèche, l'aznnée dernière nous avons eu jusqu'à - 13°, alors...
Je mets mes citronniers et orangers dans un local vitré au rez-de-chaussée et ils n'ont que la lumière du jour, et s'il fait trop froid, on met un peu de chauffage pour qu'il fasse au moins 10° dans la pièce. Cela vous parrez correct comme "traitement" ?
serial maman

Mais peut-être chez vous, ne gèle-t-il pas . Ici, en Ardèche, l'aznnée dernière nous avons eu jusqu'à - 13°, alors...
Je mets mes citronniers et orangers dans un local vitré au rez-de-chaussée et ils n'ont que la lumière du jour, et s'il fait trop froid, on met un peu de chauffage pour qu'il fasse au moins 10° dans la pièce. Cela vous parrez correct comme "traitement" ?

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'en ai en serre froide, la température descend jsuqu'à 2 degrés, pas de problèmes.
évidemment quand il fait aussi froid, j'arrose moins.
évidemment quand il fait aussi froid, j'arrose moins.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Les citronniers ne restent pas dehors l'hiver, ils sont rentrées de Octobre à Avril dans une véranda, malgré des températures extérieures allant parfois à - 10° La température reste à 0° -2° maxi à l'intérieure
l' hiver je n'arrose pratiquement pas
Le + ancien 15 ans me donne une quarantaine de citrons annuellement
l' hiver je n'arrose pratiquement pas
Le + ancien 15 ans me donne une quarantaine de citrons annuellement