question sur les salades
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
question sur les salades
salut tous le monde,
quelqu'un m'a dit qu'après avoir coupé mes salades il ne fallait pas enlever les racines de la terre (je les mets au compost) car elle repousseront au printemp.
c'est vrai ou c'est une variété bien particulière qui fait ca?
SEB.
quelqu'un m'a dit qu'après avoir coupé mes salades il ne fallait pas enlever les racines de la terre (je les mets au compost) car elle repousseront au printemp.
c'est vrai ou c'est une variété bien particulière qui fait ca?
SEB.
- jeanpaulo
- Bourgeon de bavard
salades
bonsoir Nuisance pour la salade qui faut couper il y a une variete qui sapelle feuille de chene , ou salade a couper tout simplement tu la seme au printemp et tu la coupe au fur et a mesure des besoins et elle repousse
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je crois que toutes les salades repoussent, mais elles ne fournissent que des petites feuilles , tendres, certes, mais ne refont jamais de pomme.
Il vaut mieux arracher et en repiquer d'autres qu'on aura semé préalablement en prévision.
On ne perd pas de temps et on a de beaux légumes.
Il vaut mieux arracher et en repiquer d'autres qu'on aura semé préalablement en prévision.
On ne perd pas de temps et on a de beaux légumes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
salut moustache,
merci bien de ton eclairage, mais du coup tu appel vers une autre question car tu parle de pomme, mais mes salades n'ont jamais pommé.
je suis en ce moment en train de consommer ma deuxieme culture de laitue batavia que j'ai acheter en jardinerie et ne font pas de coeur tout comme les simples laitue que j'avais récolté en fin juillet.
est-ce une question de race? de lune? d'eclairage?
enfin voila quoi.
SEB.

merci bien de ton eclairage, mais du coup tu appel vers une autre question car tu parle de pomme, mais mes salades n'ont jamais pommé.
je suis en ce moment en train de consommer ma deuxieme culture de laitue batavia que j'ai acheter en jardinerie et ne font pas de coeur tout comme les simples laitue que j'avais récolté en fin juillet.
est-ce une question de race? de lune? d'eclairage?
enfin voila quoi.
SEB.

--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
salades
Il me semble que les racines sont trop à l'extérieur du sol .. certes , il ne faut pas enterrer le collet
Mets tu toujours ta salade au mm endroit , si oui ta terre a besoin d"être fumée . Il me semble aussi que je vois de la mousse , dans ce cas il faut aérer la terre
et puis nous sommes en octobre , la salade ne se comporte plus comme au printemps ou en été ...
Mets tu toujours ta salade au mm endroit , si oui ta terre a besoin d"être fumée . Il me semble aussi que je vois de la mousse , dans ce cas il faut aérer la terre
et puis nous sommes en octobre , la salade ne se comporte plus comme au printemps ou en été ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- nuissance14
- Bourgeon de bavard
Re: salades
merci bien,Pouce vert smarvois a écrit :Il me semble que les racines sont trop à l'extérieur du sol .. certes , il ne faut pas enterrer le collet
en fait j'ai aéré la terre depuis la photo et j'avoue que la photo n'est plus d'actualité.
là , il ne reste plus que la moitié des salades et celles mangées etaient tout de meme délicieuse.
mais je prend bien note. je vais retourner ma terre et faire des apports quand il n'y aura plus de salades.
on attendra le printemps pour la suite je crois
--------------------------------------------------------
- moustache
- Grossiste en parlotte
La lune n'y est pour riennuissance14 a écrit :est-ce une question de race? de lune? d'eclairage?

Le manque de lumière peut engendrer des pommes "lâches".
C'est surtout la variété qui donnera des pommes ou pas.
Pour cela, il faut semer des laitues pommées.
J'utilise la "Divina" qui fait de belles grosses pommes tout l'été, et qui est très lente à monter.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...