Quels arbres pour une haie dans une terre argileuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
modeto
Graine de timide

Quels arbres pour une haie dans une terre argileuse

Message par modeto »

Bonjour j'envisage la plantation d une haie pour délimiter mon terrain. la parcelle est constituée d une forte proportion d'argile. Je ne sais pas quoi planter !!! Le thuya resiste t 'il a ce type de sol. Un vendeur en jardinerie m a parlé du cyprès vito qui apparement resiste à tout ou presque. J hésite beaucoup dans mon choix car il faut que je commande environ 150 pieds et je n'ai pas trop le droit à l'erreur (budget serré !!!!!)
Je compte beaucoup sur vos avis pour pourvoir m'aiguiller sur mon futur choix
Amicalement
Modeto
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

bienvenue
as tu regardé autour de chez toi, chez tes voisins, ça pourrait te donner un ordre d'idée de ce qui tiens :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Je suis en terre argileuse. Pour isoler mon jardin de la route, j'ai planté il y a presque 30 ans une haie de charmes de 40m de long. Elle fait maintenant 2m50 de haut, hauteur à laquelle nous la maintenons par la taille sans aucun problème.Nous les avons plantés à 1m de distance, et nous avons une haie très dense.
Amitiés
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Je ne te conseille pas en terre argileuse de mettre des conifères qui seront obligatoirement taillés. En été, avec les sécheresse actuelles et les maladies standard de ces arbres, un jour ou l'autre, même dans 10 ans, tu auras de gros dégats.
Les charmes ça pousse bien (et on peut les limiter sans trop de difficulté cmme vient de le dire Jeannette), tu peux ajouter des acacias (en cépée) et des arbustes plus agressifs (berbéris) pas mal d'arbustes à fleur aiment aussi la glaise, regarde chez tes voisins il y en a sûrement qui iraient bien dans une haie fleurie mélangée.
modeto
Graine de timide

Message par modeto »

Merci pour vos réponses, je me lance pour les charmes...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »