bougainvillier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marie29950
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 11 mai 2006 10:50
Localisation : bretagne

bougainvillier

Message par marie29950 »

bonjour,
je viens d'entendre dire qu'il fallait rentrer le bougainvillier l'hiver. Faut il vraiment le rentrer? Ou peut on utiliser une autre méthode,bache de protection, pour passer l'hiver dehors?
merci de votre aide
marie
beastie
Bourgeon de bavard
Messages : 482
Inscription : lun. 17 juil. 2006 22:39

Message par beastie »

ben ca dépend de ta région,de l'endroit ou tu l'hivernes s'il gel tu prend des risques..
Avatar de l’utilisateur
marie29950
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 11 mai 2006 10:50
Localisation : bretagne

Message par marie29950 »

région bretagne; je voulais savoir si je pouvais le laisser sur ma terrasse pour passer l'hiver et pour éviter le gel mettre une protection! est ce la démarche que je dois suivre oui ou non?d'avance merci
cecile38
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:22
Localisation : ISERE

Message par cecile38 »

moi je l'ai rentré car il fait facilement -10°C chez moi mais je pense qu'en Bretagne le climat est plus doux. Tu peux essayer de lui mettre un voile d'hivernage
Avatar de l’utilisateur
marie29950
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 11 mai 2006 10:50
Localisation : bretagne

Message par marie29950 »

c'est effectivement ce que je vais faire merci du conseil cécile38
Avatar de l’utilisateur
Chenapouille
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 22 juin 2005 17:33
Localisation : Grasse (06)

Message par Chenapouille »

Et puis, si il a l'air un peu mort au printemps, attend un peu avant de t'en débarrasser.
Moi, je ne rentre pas le mien car il est en pleine terre, mais je le protège avec de la paille et du voile d'hivernage depuis deux ans. Et les deux fois, quand je l'ai déballé, les branches étaient mortes :cry: mais il est reparti du pied, mais il faut attendre qu'il fasse bien chaud...
Comme il est néanmoins de plus en plus vigoureux, je ne désespère pas qu'il passe l'hiver un jour... Ici (Grasse, Alpes Maritimes) il y en a plein qui sont dehors tout l'hiver et qui ne sont pas protégé du tout. La température ne descend pas beaucoup, mais il arrive qu'il gèle un peu, et même qu'il neige :roll:
Bonne chance pour ton bougainvillier !
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

bonjour
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure,mais le laisser dehors en Bretagne l'hiver ,je trouve que c'est bien risqué0La bretagne ce n'est pas les Alpes Maritimes ( deux départements que j'adore par ailleurs !!) tiens nous au courant au printemps
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »