Qui la ou le connais ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Qui la ou le connais ?
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
qui est-elle?

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
regardes ici Claude, je me demande si c'est pas la même que la tienne!
http://www.pixiflore.com/pages/fiche_pl ... _plante=37
http://www.pixiflore.com/pages/fiche_pl ... _plante=37
- claude51
- Empereur jardinier
je tenais a connaitre le nom, car l'année passée j'ai acheté un datura blanc et mauve des bogues sont arrivées et je me suis dis chouette l'année prochaine je vais avoir de beaux daturas et voila le résultat. Mais j'aimerai comprendre cette "transformation" et le pire il me reste 1 centaine de graines
Claude51
- Lepi
- Fleur de pipelette
Re: qui est-elle?
T'es gentille raonraon, mais je crois qu'il vaudrait mieux que tu t'abstiennes, du moins tant que tu n'auras pas de connaissances un peu plus approfondies, de faire des identifications...raonraon a écrit :salut, je ne vois pas bien les feuilles, celles de la base sont-elles en forme de coeur?:?: [URL=http://img138.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img], c'est peut-être l'aster macrophylus
à +[/url]
douce-amère

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- claude51
- Empereur jardinier
Non Pascal car j'avais mis plusieurs graines et les 3 pots ont donné la même chose Et au début la plante ressemblait fortement à un datura.Il me reste des graines je viens de les faire tremper et je recommence, ou alors une ame malveillante à échanger mes fleurs.
Claude51
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
aurais-tu une photo des graines de ton datura ?
Elles sont plus grosses que celles du solanum nigra (ou nigrum) et il se peut qu'elles n'ait pas germé, mais que cette peste de sol. nigra ait "contaminé" les pots des semis. Par les oiseaux et leur fientes, par exemple, ou par utilisation de compost fait maison, ou autre. Par exemple, un jeune imbécile aurait pu te voler ces plantes réputées chamaniques (datura) et te les remplacer par de la morelle.
La police est sur une piste...
aurais-tu une photo des graines de ton datura ?
Elles sont plus grosses que celles du solanum nigra (ou nigrum) et il se peut qu'elles n'ait pas germé, mais que cette peste de sol. nigra ait "contaminé" les pots des semis. Par les oiseaux et leur fientes, par exemple, ou par utilisation de compost fait maison, ou autre. Par exemple, un jeune imbécile aurait pu te voler ces plantes réputées chamaniques (datura) et te les remplacer par de la morelle.
La police est sur une piste...
- Lionnel
- Prince du jardin
J'avais semé des graines de datura inoxia il y a quelques années, elles ressemblaient aux tiennes, mesuraient dans les 2 ou 3 mm, mais comportaient, me semble-t-il du duvet.
C'est vrai que le datura stramonium fait des graines plutôt noires, peu lisses.
Je pense tout de même que les graines que tu as semées sont celles d'un datura, vois la photo Ã
http://home.scarlet.be/~dg965206/datura%20graines.jpg
ressemblant, non ?
Le mystère reste entier...
Ecrase un fruit de la morelle qui a poussé dans tes pots et compare les 2 sortes de graines. Lave-toi les mains après, sauf si tu veux voir les sorcières voler sur leur balai !
C'est vrai que le datura stramonium fait des graines plutôt noires, peu lisses.
Je pense tout de même que les graines que tu as semées sont celles d'un datura, vois la photo Ã
http://home.scarlet.be/~dg965206/datura%20graines.jpg
ressemblant, non ?
Le mystère reste entier...
Ecrase un fruit de la morelle qui a poussé dans tes pots et compare les 2 sortes de graines. Lave-toi les mains après, sauf si tu veux voir les sorcières voler sur leur balai !