mon papyrus est mort ..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

mon papyrus est mort ..

Message par etoile »

je ne comprends pas pk mon papyrus est mort , peut etre un manque d'eau de lumiere , je ne sais pas .
en plus c'etait un cadeau ,j'y tenais beaucoup a cette plante .

:cry:

est ce que je peux en trouver dans une jardinerie en ce moment ??
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

le mien, je laisse plusieurs cm d'eau au dessus du pot... mais de quelle esece il s'agissait ? s'il te reste des branches vertes tu peux peut etre les bouturer ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

Message par etoile »

Bonjour

eh ben il ne reste plus rien de mon papyrus ,meme pas une feuille .il ne reste que la motte et les racines ..


@ bientot
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

bah flute... là c'est foutu... je peux t'envoyer une bouture si tu veux ? mais tu l'aimeras pas autant, y auras pas d'amour dedans ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
chataigne
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 21:55
Localisation : orly

Message par chataigne »

bonjour,
comment tu fait tit schtroumpfette pour avoir de l'eau stagnante et pas de petites mouchettes :oops:
moi j'en ai plein avec mon papyrus, cela devient desagréable :( :(
chataigne
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

c'est vrai qu'il y a un peu de moucherons chez moi, mais seulement depuis quelques mois que je fais mes semis de tomates :)
mais mon papyrus ne les attire pas... as-tu d'autres plantes à coté ? Peut-être est-ce le terreau que tu mets qui pourrit ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

:o "Peut-être est-ce le terreau que tu mets qui pourrit ?"
je ne savais pas qu'un terreau pouvait pourrir, je pensais qu'il veillissait et qu'il pouvait etre recouvert de moisissure (champignon), mais pourrir??
Moi aussi je tante de faire des boutur de papyrus, en combien de temps les racines apparaissent elles svp??
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

en fait c'est à peu près pareil, si le terreau n'est pas bien décomposé il finit de le faire (et pourrit), et dans ce cas la matière en décomposition attire mouches et moucherons ;)
sinon pour les boutures en général c'est rapide, je prend une branche, même si elle est un peu abîmée ça marche, tu coupes le bout des feuilles, et hop dans l'eau (j'i obtenu de meilleurs résultats avec de l'eau de pluie, sans la javel de l'eau du robinet), en général ça me prend une semaine et ça marche à tous les coups ;) par contre, il faut toujours laisser la branche dans plein d'eau, chez moi je les mets dans un pot genre moutarde ou confiture, que je remplis d'eau jusqu'en haut, ou dans une bouteille d'eau coupée ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »