culture jacinthe sur vase : 3 petites questions
culture jacinthe sur vase : 3 petites questions
bonsoir,
bon je sais, j'aurais pas du mais j'ai craqué
: cette semaine Truffe-Ouille faisait des promos de bulbes dans tous les coins, et je suis tombée devant des bulbes de jacinthe "spécial intérieur". j'en ai pris un avec un vase de culture.
maintenant, je regrettes un peu, car je lis partout que le bulbe meurt d'épuisement après floraison
, hors j'aurais bien aimé le transférer au jardin après ses bons et loyaux services de fêtes de fin d'année.
donc voici mes 2 questions :
- si je mets un peu d'engrais (bille ou liquide) pour plantes d'intérieur dans l'eau, cela pourra t'il sauver mon bulbe ?
- le fait qu'il aie été catalogué "intérieur" signifie t'il que je peux me passer de la période de forçage dans le noir ?
-Faut-il le mettre sur le vase disons début novembre pour le voir en fleur fin décembre ?
merci d'avances pour vos avis éclairés (pour ceux qui sont pas encore au dodo)
bon je sais, j'aurais pas du mais j'ai craqué

maintenant, je regrettes un peu, car je lis partout que le bulbe meurt d'épuisement après floraison

donc voici mes 2 questions :
- si je mets un peu d'engrais (bille ou liquide) pour plantes d'intérieur dans l'eau, cela pourra t'il sauver mon bulbe ?

- le fait qu'il aie été catalogué "intérieur" signifie t'il que je peux me passer de la période de forçage dans le noir ?
-Faut-il le mettre sur le vase disons début novembre pour le voir en fleur fin décembre ?
merci d'avances pour vos avis éclairés (pour ceux qui sont pas encore au dodo)