Hibiscus en péril
- CrêpOsucre
- Graine de timide
Hibiscus en péril
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà , j'ai reçu un Hibiscus en cadeau pour la naissance de ma fille il y a 16 mois, j'y tiens donc vraiment beaucoup, tout allait bien jusqu'à présent.
A la fin de cet été il a commencé à montrer des signes de "fatigue", feuillage terne, feuilles jaunies et perte de feuilles, ça en devient inquiétant, il devient tout "chétif".
Pouvez vous lui venir en aide, j'ai pensé le rempoter mais je préfère attendre vos suggestions avant de faire quelque chose d'irréparable.
Merci d'avance.
Voilà , j'ai reçu un Hibiscus en cadeau pour la naissance de ma fille il y a 16 mois, j'y tiens donc vraiment beaucoup, tout allait bien jusqu'à présent.
A la fin de cet été il a commencé à montrer des signes de "fatigue", feuillage terne, feuilles jaunies et perte de feuilles, ça en devient inquiétant, il devient tout "chétif".

Pouvez vous lui venir en aide, j'ai pensé le rempoter mais je préfère attendre vos suggestions avant de faire quelque chose d'irréparable.

Merci d'avance.
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
- stefana
- Graine de timide
Ca m'est arrive a moi aussi
. Alors j'ai verifiees les racines: beaucoup etaient pourries. Je ne sais pas pourquoi, hibiscus aime l'eau
.
J'ai enlevees les racines pourries et mis la plante en hidroculture, au chaud. D'apres deux mois elle a fait nouvelles racines et je l'ai mise en substrat nouveau. Elle est bien maintenent.

J'ai enlevees les racines pourries et mis la plante en hidroculture, au chaud. D'apres deux mois elle a fait nouvelles racines et je l'ai mise en substrat nouveau. Elle est bien maintenent.
-
- Fruit de la jacasse
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Ce n est pas du a un manque de lumiere? lui apportes tu assez d engrais? ou alors il a des bebettes...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
-
- Fruit de la jacasse
COUCOU
Alors le mien il a comme une toile d'araignée enfin on dirait à sa base avec plein de points minuscules rouge dedans ?
pensez vous à une araignée rouge qui aurait pondu ?
je ne connais pas du tout ces bébettes ?
Je n'ai pas pu faire de photo aujourd'hui
merci d'avance si vous avez une info
Alors le mien il a comme une toile d'araignée enfin on dirait à sa base avec plein de points minuscules rouge dedans ?
pensez vous à une araignée rouge qui aurait pondu ?
je ne connais pas du tout ces bébettes ?
Je n'ai pas pu faire de photo aujourd'hui
merci d'avance si vous avez une info
-
- Fruit de la jacasse