cactées et hiver

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

cactées et hiver

Message par leelooo »

Bonjour à tous!

J'ai acquis il y a quelques semaines des boutures de cactées (pas encore de racines). Je voulais savoir si il fallait (maintenant qu'elles ont toutes à peu près quelques faibles racines) leur faire subir le même traitement qu'aux autres ; c'est à dire de ne plus les arroser jusqu'au printemps...??????
Ou dois-je, vu qu'elles sont encore jeunes, leur apporter de l'eau et de l'engrais encore un peu comme elles sont peut-être encore fragiles...
Passeront-elles l'hiver?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin si elles sont pas encore raciner pour cette année fo que tu les garde dedans a mon avis :wink: pour qu"elle se fassent un place pepere ;
arrsage prudent le temps qu'elles racines bien et de la lumiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

[b]Pedro[/b].com a écrit :bin si elles sont pas encore raciner pour cette année fo que tu les garde dedans a mon avis :wink: pour qu"elle se fassent un place pepere ;
arrsage prudent le temps qu'elles racines bien et de la lumiere :wink:
Caisse tu fais là toi :roll: :roll: :roll: :lol:
Tu devais pas faire du vélo ??? :roll: :D :D :D :wink:
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

Message par leelooo »

en fait, si elles ont un peu de racines, c'est bon? Je peux stopper l'arrosage?
Elles ont du soleil dans la maison mais je n'ai de toutes façons pas osé les mettre encore dehors, même quand c'était un peu ensoleillé...tu sais la normandie, le soleil ça va ça vient...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

non skeepy a toi a battre le score héhéhéhé bon heuuuuu s'cuze on s'etale donc pour tes cactons meme peu raciner auraon du mal si tu arrete les arrosges déja pasque c'est encore tops meme pour les gros et de plus il faut qu'ils dévelope un bon systeme racinaires donc a maintenir alain terrieure et a faire déveloper tranquilement :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

Message par leelooo »

merci beaucoup pour tes réponses.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »