bille d'argile pour orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
gabgabinou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

bille d'argile pour orchidée

Message par gabgabinou »

Imagecela est il bon pour mes bille d'argiles ? :?: :?: :?: :?:
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Les billes de la soucoupe , sous le pot oui c est correct.
Les billes sur le pot a quoi ca sert ? elles vont retenir l humidite et empecher la circulation d air, je ne pense pas que ce soit adapte. Nefaste ? je ne sais pas, attendons les autres avis.
Elles ne sont pas en hydroponie puisqu on voit le substrat en dessous du pot de gauche.
gabgabinou
Bourgeon de bavard

Message par gabgabinou »

je lai ai mise aussi sur le pot car c'eatit ecrit sur la notice (pochette) et puis l'air peut ne tkt pas respierer !! :o :o :o conaitrai tu des truk et astue pour les orchidées ?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

:?:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

gabinou
décidemment toujours la même question ? :?: :?: :?: :?: :?:
Je ne vois donc pas l'utilité de te répondre à nouveau ?.....
Je me demande si tu lis réellement les liens et infos que l'on te donne (moi comme d'autres) si tel est le cas pourquoi as-tu mis ces billes d'argile sur tes dendrobiums ?
qu'est-il écrit exactement sur ta pochette concernant les billes d'argile ?
gabgabinou
Bourgeon de bavard

Message par gabgabinou »

et ba si tu ne ve pas me repondre ne me repond pas dacor et oui je les retien tous les post sur les orchidées je MINSTRUIT et je pose pa tt le temp la meme question!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :stopfeu: :querelle: :hot: :rocketwhore:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

oui je te trouve très incorrect tu demandes toujours la même question je t'ai répondu amplement me semble-t-il mais il semble que mes conseils ainsi que ceux d'autres personnes ne te suffisent pas ?
quatre fois voir cinq fois la même question en une semaine !!

effectivement celà demande de lire les infos... maintenant il n'y a pas 36 façons d'entretenir chaque type d'orchidée et si tu n'es pas assez patient avec tes orchidées et que tu ne suis pas les conseils d'entretien qui au départ sont fournies et récoltées chez des passionnés cultivateurs, effectivement tu auras bien du mal à les voir refleurir
effectivement je ne te donnerai plus d'info je n'en vois plus l'utilité mais je pense que tu vas épuiser toutes les personnes susceptibles de te répondre par ta façon de faire

quand aux photos lorsque tu t'approprie une photo qui appartient à une autre personne du forum (réf post dernier) merci de le préciser que ce soit pour moi ou pour une autre personne ceci n'est pas correct non plus
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

:tetedure:
je crois que les billes dessus ca sert pas à grand chose
gabgabinou
Bourgeon de bavard

Message par gabgabinou »

il est ecrit : -épandre 2 a 3 cm de bille en surface

-epandre a fond du bac 3 a4 cm de bille d'argiles ! dsl pour tout de suite dsl dsl :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le vendeur de billes d argile a interet a trouver mille facons de s en servir. Donc il ecrit, si c est adapte tant mieux, si ca ne l est pas he bien tu auras des orchidees kleenex !
Si le dendrobium a des conditions de culture inadaptees, il emettra des keikis qui feront crever la plante-mere et ils avorteront les uns apres les autres. Voila ce que je sais. Si tu mets des billes d argile, il faudra en tenir compte pour la periode de repos.
neve123
Bourgeon de bavard

Message par neve123 »

Je n'avais jamais pensé que les billes d'argiles pouvaient être néphaste pour la plante... birgue... moi qui en ai mis un peu juste pour que ça fasse joli... Mais je ne vois absolument pas comment ça peut empecher la terre de respirer, l'air peut circuler en les billes... c'est le célébre problème de maths de l'"empillement des péches dans un cageot...
Par contre j'ai un problème avec les billes sur le dessus : elles sont couvertes de moisis... et ça va faire presque 15 jours que la plante n'a pas été arrosée...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Moisi = champignons = mauvaise circulation de l air CQFD

Quand je dis que les billes dessus, ca fait joli mais que c est pas adapte, meme si je n ai pas fait l erreur, je commence a comprendre leurs besoins.
neve123
Bourgeon de bavard

Message par neve123 »

logique...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
stefana
Graine de timide

Message par stefana »

Les billes au dessus sont pour le decor pas necessaire aux orchi. Mes pots pour orchidees montrent a la surface seulement l'ecorce. C'est plus beau comme ca... plus naturel :wink: .
gabgabinou
Bourgeon de bavard

Message par gabgabinou »

vous avez tous raison :angel: :fete: :groupe: :lovestory:
boucle dor
Bourgeon de bavard

Message par boucle dor »

moi les billes je les mélange au compost des mes Cymbidiums, avec aussi des écorces et des bouts de...

mince, c'est quoi ce truc blanc qui est dans les emballages quand on reçoit des trucs fragile?? :( :oops:
neve123
Bourgeon de bavard

Message par neve123 »

polystirène ?
gabgabinou
Bourgeon de bavard

Message par gabgabinou »

ok mé toi est-ce-que tu n' a que des cymbidium ou tu en a d'autre car peut etre qu'il n'ont pas les memes besoins car moi jai des orchidée (phal dendro.....) et 1 cymbidium et le traitement est le meme pour tout mes orchidée alor voila

merci gabgabinou:):):):):):):):):):):):):)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »