palissade=securité ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Corail01
Fruit de la jacasse

palissade=securité ?

Message par Corail01 »

bonjour,
je revient de la jardinerie,et j'ai acheter une pallisade en roseau secs..
elle mesure 1m 48 , elle est ataché a la rambarde de mon balcon, elle est donc plus haute.
je voudrait savoir si cette palisade securiserait mon balcon, pour pouvair laisser mon futur chat y gambader a son aise, est a sa sécurité ...
je vous met trois photo:

une de mon "nouveau" balcon, pour voir la hauteur: Image

une autre d'un peu plus pres: Image

et une autre pour voir l'écartement des batons, et pour voir encore plus pres: Image

je précise que la palisade touche bien le sol.
mais ma mere ne veut pas que ça dépasse de la barriere.. est ce que la pallisade sera toujours efficace? le chat pourrat-il sauter des jardinieres au vide? la je pense que c plus dur pour lui, mais une fois coupé?
voila !
merci! :wink:
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Ca dépends beaucoup du chat. J'en ai eu un qui avait la souplesse d'un éléphant. Donc, pour lui, monter sur une table était déjà un exploit. Parcontre celui que j'ai actuellement n'a pas eu peur de sauter d'une fenêtre du premier étage dans la rue ou maintenant de filer chez les voisins en escaladant, par un chemin que nous n'avons pas encore identifier, un mur de plus de 3m de haut.

Ta palissade telle que sur la photo l'arretera sans doute. Coupée à hauteur de balcon, beaucoup moins.
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

donc il faut que j'arrive a convaincre ma mere de ne pas couper..
mais quand tu dit arreter, tu veut dire qu'il ne peut on ne voudra pas sauter, ou du moin tenter d'y aller?

mais est - ce qu'il pourrat escalader?
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Arrivé sur les jardinières, il pourra toujours se dresser sur ses pattes arrières pour regarder par dessus la barrière mais ne pourra pas grimper dessus.
Si tu coupe à hauteur de balcon, il pourra monter sur les jardinières et voir ce qui ce passe au-delà, mais y at-i l quelque chose d'assez interessant pour qu'il saute ? là est la question.
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Corail01, toi aussi, je vois, tu as l'air bien haut perchée!

A ce sujet, ma véto m'a dit que ça dépendait des chats, certains avaient la notion de hauteur et donc étaient prudent, d'autres non.

Personnellement, je me méfierais toujours d'une éventuelle impulsivité du chat qui pourrait, quelque soit son caractère, le rendre momentanément imprudent : vouloir saisir au vol un oiseau ou ne serait-ce qu'une mouche qui passe, par exemple. Certains chats prennent d'énormes risques et les accidents graves ou mortels ne sont pas si rares.

Une autre solution possible est de couper les tiges à hauteur des jardinières pour plus d'esthetisme et de lumière pour les plantes, et poser du grillage tout autour sur la partie supérieure pour éviter la chute du chat. Ou un filet bien tendu, quelquechose qui protège bien. Tu peux faire un système amovible avec des crochets aux quatres coins pour tendre le grillage ou le filet, et pouvoir l'enlever facilement, pour ne pas trop faire tiquer tes parents.

Ou alors interdire au chat de ne jamais monter là, si c'est faisable.
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Ou alors tu peux déplacer les jardinières contre le mur en les suspendant ou en les plaçant sur une sellette, et laisser la balustrade libres de plantes.

Certains chats ne s'intéresseront pas à l'extérieur, d'autres joueront les équilibristes tous les jours (un des miens avait fait une chute de 4 étages, ça l'a calmé. Maintenant on l'appelle le parachutiste, sa patte et toute tordue et sa broche le fait souffrir les jours de pluie).

Quand il sera plus grand, ménage une "fenêtre" dans le canisse, pour qu'il puisse espionner les voisins.
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

bon, ma mere veut absolument couper...
la pallisage mesurera donc 1m24..
avec la hauteur actuelle, je n'aurait pas eu trop peur de laisser mon chat se promener sur le balcon en toute liberté, sans harnais.. mais coupé, il peut tres bien secalader ou je ne sais quoi, et sauter.. donc j'ai un peu peur..

pour la pose du grillage, pas possible ma mere se sent "en prison " rien qu'avec cette belle palissade...

je peut toujour lui interidir de monter, mais bon..on est pas la deux seconde, et hop!!
mais le fait qu'il y ai des plantes dons les jardinniere, sa le repousse un peu?

ou alors mettre les jardinniere par terre, mais je ne veut pas qu'il mache mes tulipe, toxique pour lui!!
donc voila... :cry:
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

moi je veux pas faire peur, mais ma grand mere recevait souvent la visite du chaton de sa voisine, qui passait d'un balcon a l'autre alors a mon avis si il veut explorer le monde, tu auras du mal a l'empecher
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

d'accors, donc de toute façon, il ne pourra pas aller sur le balcon sans harnais c sa?
mais pffff, faut le surveiller quand on ouvre la fenetre... :?
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

C'est clair que c'est un certain stress et beaucoup de vigilence avec un chat à un étage élevé.

Sinon, une moustiquaire fluide, genre qui ressemble à de la tulle ou quelquechose de léger (suffisamment solide quand-même) et de discret, c'est vraiment pas négociable? Ça peut même être confortable pour tes parents, l'été.

Sinon, c'est une bonne solution, le harnais. :wink:
mais le fait qu'il y ai des plantes dons les jardinniere, sa le repousse un peu?
au contraire, ça peut justement l'attirer, pour aller fouiner, mordiller de la verdure, gratter la terre...
fanfan4
Maitre des bosquets

Message par fanfan4 »

je ne suis vraiment pas sure que le rempart soit efficace ...
les chats sont souples et il peut facilement perdre la notion du vide en voulant jouer avec un papillon ...

moi, je ne le laisserais pas sur le balcon
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »