Comment protéger les semis de kiwis et de figuiers cet hiver

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
clauded
Graine de timide

Comment protéger les semis de kiwis et de figuiers cet hiver

Message par clauded »

Bonjour,
Jai fait des semis de kiwi l'hiver passé que j'ai mis en pot au printemps; à aujourd'hui après avoir passé l'été dans leur pot, certains atteignent déjà 1,70m.
Comment dois-je procéder pour leurs faire passer l'hiver (situé au nord de la loire)? Dois-je les laisser dehors sur le lieu où ils vont être plantés au printemps prochain en les protégeant mais avec quoi, ou en les paillant simplement, ou en les rentrant dans une serre, mais là aussi faut-il les protéger ?
J'ai également fait des boutures de figuiers, ils ont environ 2ans et sont déjà remplis de figues et mesurent environ 70cm. Comment dois-je procéder cet hiver ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils, qui vont m'être d'un grand secours car je souhaite bien les voir pousser, surtout que je les bichonne.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

il me semble qu'à 1m70 ils seraient mieux en pleine terre .
Les plantes en pot sont plus sensibles au froid .
D'autre part, en les laissant en pot tu les pousse à développer un chignon racinaire qui inhibe le développement correct de la plante .
Je planterais en pleine terre, en paillant bien le sol autour .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »