Ma maman et ses pépins lol
- Drawoua
- Bourgeon de bavard
Ma maman et ses pépins lol
Bonjour tout le monde et merci par avance pour vos précieux conseils.
J'ai récupéré un citron et une orange (avec de jolis pépins) d' arbustes cultivés en pot par ma maman. J'aimerais beaucoup réussir à les transformer en petits arbres, quels conseils me donneriez-vous pour mettre toutes les chances de mon côté?
Merci par avance et bonne journée à vous
J'ai récupéré un citron et une orange (avec de jolis pépins) d' arbustes cultivés en pot par ma maman. J'aimerais beaucoup réussir à les transformer en petits arbres, quels conseils me donneriez-vous pour mettre toutes les chances de mon côté?
Merci par avance et bonne journée à vous

- babounette77
- Fleur de pipelette
- Drawoua
- Bourgeon de bavard
Bonsoir et mercip pour ta réponse babounette! Tu crois que je peux essayer maintenant ?
sinon, à quoi sert de le mettre 24 h00 dans l'eau ? Jusqu'à quand crois-tu que je ne dois pas déseperer de ne rien voir apparaître
?
Bonne soirée à toi, et une petite pensée à chacune des feuilles de ta jeune pousse!
sinon, à quoi sert de le mettre 24 h00 dans l'eau ? Jusqu'à quand crois-tu que je ne dois pas déseperer de ne rien voir apparaître

Bonne soirée à toi, et une petite pensée à chacune des feuilles de ta jeune pousse!
- babounette77
- Fleur de pipelette
L'eau permet de ramollir la coque, ça facilite la germination.Drawoua a écrit :Bonsoir et mercip pour ta réponse babounette! Tu crois que je peux essayer maintenant ?
sinon, à quoi sert de le mettre 24 h00 dans l'eau ? Jusqu'à quand crois-tu que je ne dois pas déseperer de ne rien voir apparaître?
Je pense que tu peux essayer maintenant.
Quant à la durée, le mien a mis 3 semaines mais c'était en aout.
A bientôt
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
je sais que parmi tous les pépins d'un fruit, il y en a un qui reproduit toutes les caract"ristiques de la mère
Donc les planter tous ensemble, ceux du même fruit, et leur faire confiance
Moi, je mets direct sur la terre, à l'intérieur, évidemment, et je plante à n'importe quelle saison.
c'est un émerveillement quotidien !

Donc les planter tous ensemble, ceux du même fruit, et leur faire confiance
Moi, je mets direct sur la terre, à l'intérieur, évidemment, et je plante à n'importe quelle saison.
c'est un émerveillement quotidien !
- babounette77
- Fleur de pipelette
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Moi vous m'avez donné des conseils pour les pépins c'est à dire avant de les mettre à germer dans du coton humide c'est de soulever légèrement la coque avec l'ongle pour faciliter la germination. J'ai tenté l'expérience donc en soulevant la coque et d'autres tels que. Eh bien ceux à qui j'avais soulevé la coque ont germé rapidement, les autres non, jamais germés.
Moi vous m'avez donné des conseils pour les pépins c'est à dire avant de les mettre à germer dans du coton humide c'est de soulever légèrement la coque avec l'ongle pour faciliter la germination. J'ai tenté l'expérience donc en soulevant la coque et d'autres tels que. Eh bien ceux à qui j'avais soulevé la coque ont germé rapidement, les autres non, jamais germés.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.