celle ci? identifiéé!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Jm54
- Bourgeon de bavard
celle ci? identifiéé!
Dernière modification par Jm54 le dim. 08 oct. 2006 20:34, modifié 1 fois.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Voler des boutures, c'est le mal !
D'autant qu'en général il suffit de demander gentiment
Bon allez, je suis généreux : c'est très certainement un Hibiscus. A toi de trouver lequel maintenant
Si tu ne l'as pas pris au CBN de Brest je ne peux pas garantir l'identification de l'espèce...
C'était dans une serre ou dans le jardin ?
D'autant qu'en général il suffit de demander gentiment

Bon allez, je suis généreux : c'est très certainement un Hibiscus. A toi de trouver lequel maintenant

C'était dans une serre ou dans le jardin ?
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Un Pseudopanax ou autre genre similaire ? Franchement c'est tellement l'exacte réplique d'un des Hibiscus du CBN de Brest que j'en doute fortement, d'autant plus qu'ils ont tous des feuilles épaisses, cireuses et coriaces.
Il pourrait y avoir des pistes du coté des Sterculiacées par contre (Dombeya, Ruizia), mais j'en doute fortement. Il faudra retourner voir les fleurs ou les fruits
De tête, je crois que c'est Hibiscus fragilis qui ressemble à ça au stade juvénile, mais je peux me tromper.
Il pourrait y avoir des pistes du coté des Sterculiacées par contre (Dombeya, Ruizia), mais j'en doute fortement. Il faudra retourner voir les fleurs ou les fruits

De tête, je crois que c'est Hibiscus fragilis qui ressemble à ça au stade juvénile, mais je peux me tromper.