coqueret du Pérou

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

coqueret du Pérou

Message par Pouce vert smarvois »

peut-on faire maintenant des boutures de coqueret , les garder en serre et les planterà l'extérieur l'an prochain au printemps ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Tout à fait, c'est une plante qui se garde très bien hors gel et qui peut subir quelques petites gelée.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

coqueret

Message par Pouce vert smarvois »

erci , Marcus
comme je les ai plantés fin juin (le 30 ) , mes fruits sont formés mais ils n'arriveront pas à maturité , donc je n'ai pas de reproducteur pour l'an prochain , je vais donc faire qq boutures et les mettrai en terre début mai ... ainsi ;je connaitrai le goût du coqueret ..;
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Si tu as un petit espace hors gel, tu peux tenter le coup en mettant ton physalis en pot, le tailler à 15cm et lui faire passer la mauvaise saison :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

coqueret

Message par Pouce vert smarvois »

Les enveloppes de mes coquerets sont bien vertes et beaucoup de lanternes sont encore bien petites .

Ils fleurissent beaucoup , je pense que j'aurais dû les tailler mais les gelées vont arriver par ici , dois je les cueillir et ainsi ils muriraient à l'intérieur ?
Merci de vos suggestions...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé de faire mûrir des coquerets cueillis vert. J'ai lu que le coqueret pas mûr pouvait être toxique (rumeur ?????).

Personnellement je te conseille de sacrifier et d'attendre la production de 2007.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »