Dernière recolte...Beefmaster
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Dernière recolte...Beefmaster
Et oui, c'est fini, l'automne est là et en Bourgogne cela signifie nettoyage du potager, arrachage des derniers pieds de tomates et autres et PLUIE ET FROID.
J'ai bien l'impression que l'on va greloter cette semaine et que la cheminée va commencer a reprendre du service.
Ca sent l'hiver
(certainement plus joli en montagne qu'en campagne)
VOILA MA DERNIERE RECOLTE (pas beaucoup de graines)

ET MAINTENANT, UN JARDIN QUI VA BIENTOT DORMIR

POUR INFO, un site qui explique bien comment s'occuper de ses tomates, de la graine à la récolte ainsi qu'une liste (restreinte vu le nombre de races qui existent) de tomates avec appréciation : http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/variete.htm
J'ai bien l'impression que l'on va greloter cette semaine et que la cheminée va commencer a reprendre du service.
Ca sent l'hiver

VOILA MA DERNIERE RECOLTE (pas beaucoup de graines)

ET MAINTENANT, UN JARDIN QUI VA BIENTOT DORMIR

POUR INFO, un site qui explique bien comment s'occuper de ses tomates, de la graine à la récolte ainsi qu'une liste (restreinte vu le nombre de races qui existent) de tomates avec appréciation : http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/variete.htm
Dernière modification par tatine le mer. 04 oct. 2006 16:40, modifié 2 fois.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
merci tatine pour le lien. il me permet de visualiser quelques tomates que je ne connais pas et qui sont citées sur le forum. il n'y a pas tout mais c'est déjà bien ! l'année dernière j'avais des ananas , nous nous sommes régalés mais je n'ai pas trouvé cette année et comme je ne savais pas comment garder des graines j'ai du m'en passer cette année.
mais maintenant je sais grace à tous les forumeurs
moi je n'ai plus de tomates elles ont attrapées le mildiou mais j'en ai eu par l'intermédiaire de mon fils (grosses rouges sans pépin, petites jaunes)je ne sais pas leurs noms mais je vais demander
merci tatine pour le lien. il me permet de visualiser quelques tomates que je ne connais pas et qui sont citées sur le forum. il n'y a pas tout mais c'est déjà bien ! l'année dernière j'avais des ananas , nous nous sommes régalés mais je n'ai pas trouvé cette année et comme je ne savais pas comment garder des graines j'ai du m'en passer cette année.
mais maintenant je sais grace à tous les forumeurs
moi je n'ai plus de tomates elles ont attrapées le mildiou mais j'en ai eu par l'intermédiaire de mon fils (grosses rouges sans pépin, petites jaunes)je ne sais pas leurs noms mais je vais demander
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir le forum
Bises aux filles, chaleureuse poignée de main aux gars
C'est vrai Béatrice que tu es une grande veinarde mais avec un hectare de cultures
- je t'envie avec mes 3 mètres carré
- MAIS j'ai trouvé un pote qui dipose d'un grand jardin et qui va me laisser de la place pour y mettre une vingtaine de pieds de tomates l'an prochain (J'adore les salades de tomates goûteuses et vais venir quémander des graines à vous tous
) .
Bonne soirée à toutes & à tous
Bises aux filles, chaleureuse poignée de main aux gars
C'est vrai Béatrice que tu es une grande veinarde mais avec un hectare de cultures

Bonne soirée à toutes & à tous

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Milles excuses Béatrice, j'avais cru comprendre que ton jardin et verger tenait sur un hectare. Avec les arbres, on y arrive vite. Je ferais plus attention la prochaine fois que je "parlerai"
Pourtant j'ai changé de verres
Bonne fin de journée à toute & à tous
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Milles excuses Béatrice, j'avais cru comprendre que ton jardin et verger tenait sur un hectare. Avec les arbres, on y arrive vite. Je ferais plus attention la prochaine fois que je "parlerai"

Bonne fin de journée à toute & à tous

-
- Fruit de la jacasse
Dernière tomates ausi pour moi ; coeur de pigeon, sungold select , pêche rose et autre cerise jaune dont j'ai perdu le nom .
Coeur de pigeon productive envers et contre tout mais la tomate est vraiment très ferme .
Sunglod select , vraiment excellente . Je la retiens pour l'année prochaine .
Palim
Coeur de pigeon productive envers et contre tout mais la tomate est vraiment très ferme .
Sunglod select , vraiment excellente . Je la retiens pour l'année prochaine .
Palim