géranium chocolat???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
clothilde_en_argentine
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 15:51
Localisation : Argentine

géranium chocolat???

Message par clothilde_en_argentine »

j'ai entendu parler d'un geranium chocolat, abricot, etc... Vous connaissez???

A très bientôt.

Clothilde.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Oui il parait que ça existe, ça doit être formidable d'avoir de telles plantes. Je n'ai qu'un geranium citron , il est encore petit mais j'aimerais bien en faire des boutures pour pouvoir l'installer sur le rebord des fenetres pour éles moustiques. :twisted:

Au fait, bienvenue, je vois que tu es en argentine, magnifique!!!Tu es native de ce pays??
clothilde_en_argentine
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 15:51
Localisation : Argentine

Message par clothilde_en_argentine »

Non, cela fait 2 ans que j'habite ici, on est parti tous (ma mère, mon frère et mon chien) sur un gros coup de tête, parce que j'ai connu un argentin sur internet et que je suis tombée follement amoureuse de lui, et comme j'avais 18 ans, tout le monde est venu ;-)
Maintenant, ça fait 1 an que nous sommes mariés.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

SALUT
Je lis votre message et vi il existe des géraniums au feuillage parfumé
chocolat ou encore plus précisemement after eight son nom tomentosum
abricot
orange fizz
épicé
citronnelle
pomme verte ou cidre brut ...
CHEZ Hortiflor on en trouve en ligne en France
sinon chez les pépiniéristes ils en ont souvent un ou deux exemplaires
ce sont des géraniums dits d'intérieurs car n'aiment pas températures en dessous de +5°C ou plus exactement pélargoniums ils n'ont pas comme leurs cousins de floraison abondante pour ma part j'aime bien leur floraison petites fleurs si fines et tendres
voici brinswick en Imagefloraison cet été senteur épicé du feuillage
celui là encore pas très gros à la pomme verte (moi je trouve l'odeur cidre brut)
Image
de plus près sa fleur :
Image
sinon on peut utiliser certains feuillages dans grillades de poisson ou salade l'été
hummmmm l'argentine ? Celà doit être un très beau pays il y a 4ANS nous avons arpentés le nord Chili et la Bolivi avec mon conjoint vraiment extraordinaire malgrès le froid terrifique la nuit à plus de 3800m d'altitude la nuit dans l'alti plano
merveilleux souvenirs
nous adorons l'amérique centrale et du sud celà n'a pas été trop dur de t'installer là bas ?
Bon week end
j'aurais bien des boutures mais bon la distance... ail ail ail ? il faudrait que l'on se renseigne sur le temps de trajet ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »