quelle variété de potiron est ce??
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- TITI1980
- Bourgeon de bavard

Alors j'explique en détail, le plan fait environ 10 m de long le fruit est au bout, et il n'a que des fleurs males sur la tige et ne fait qu'une fleur femelle au bout.
A chaque noeud ou il y a les fleurs, une racine pousse et ainsi desuite...
Quand on m'a donné les graines, elles avaient la chaire encore autour orange...
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et chez les cucurbitacées, les croisements sont parfois folkloriques. Dans le champ qui est à côté de mon jardin, j'ai balancé des potimarons avariés.
Il est sorti plusieurs plants qui ont donné une bonne douzaine de potimarons pure race sauf un seul. J'ai une sorte de courge spaguetti (la forme) plus grosse que la normale mais rayée come une courgette!
Je n'ai jamais cultivé quelque chose de semblable!
Il est sorti plusieurs plants qui ont donné une bonne douzaine de potimarons pure race sauf un seul. J'ai une sorte de courge spaguetti (la forme) plus grosse que la normale mais rayée come une courgette!
Je n'ai jamais cultivé quelque chose de semblable!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
coucou
j'ai un peu les mêmes, mes les miens sont issus d'un croisement sauvage courgette potiron, puisque ce sont des graines que j'ai récupérées sur un potiron que j'ai récolté.
Je me demandais de quelle façon peut-on savoir quand le fruit est à maturité, car manifestement mes pruductions deviennent de plus en plus vertes.
de plus, si elles tiennent plus de la courgette que du potiron, si j'attends de trop, elles seront immangeables.
dans le cas inverse ce sera preil car pas mûres.
merci pour vos réponses
j'ai un peu les mêmes, mes les miens sont issus d'un croisement sauvage courgette potiron, puisque ce sont des graines que j'ai récupérées sur un potiron que j'ai récolté.
Je me demandais de quelle façon peut-on savoir quand le fruit est à maturité, car manifestement mes pruductions deviennent de plus en plus vertes.
de plus, si elles tiennent plus de la courgette que du potiron, si j'attends de trop, elles seront immangeables.
dans le cas inverse ce sera preil car pas mûres.

merci pour vos réponses