Légumes en hiver ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Glop
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Légumes en hiver ?

Message par Glop »

Salut,

J'ai acheté pas cher (camion d'outillage) deux petites serres souples en plastique pour le jardin.
Je me demandais si je pouvais m'en servir en hiver pour y mettre quelque-chose (je ne sais pas quoi :wink: ) ou bien si elle me serviraient uniquement pour planter plus tôt au printemps ?

A+

Glop
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Pour les salades d'hiver peut etre
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Tu peux cueillir plein, plein de légumes en hiver... A condition de les avoir semé genre fin septembre :
- Epinard (ne monte pas, évidemment; donc récolte possible tout l'hiver, youpie, tant pour la salade que pour cuire);
- Tous les choux (semés ceux-là bien plus tôt j'en conviens - c'est un précieux légume d'hiver qu'il ne faut tenter que si l'on pratique un assolement de minimum 4 ans);
- Cerfeuil;
- Roquette;
- Mâche (intéressantes, ces deux espèces, car toujours très chères).

En revanche, les laitues, originaires de Perse, sont gélives. Or tes tunnels n'empêcheront pas le gel. Mais à bonne exposition tu peux tenter le coup avec ces espèces-là (essaye de le placer le mieux possible, genre contre un mur au sud).

Ma petite liste n'est certainement pas exhaustive!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »