IDENTIFICATION DE CETTE PLANTE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

IDENTIFICATION DE CETTE PLANTE

Message par souhlene »

Merci de vos réponse quant au nom de cette plante arbuste

Image

Si quelqu'un en veut c'est à gogo.

Mais comment bouturer?.

plante identifié il s'agit Weigelia floribunda merci
Dernière modification par souhlene le dim. 15 oct. 2006 0:14, modifié 1 fois.
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Weigelia c'est sûr, je dirais Weigelia floribunda. Pour le bouturage, le meilleur moment est en automne-début hiver, on prélève l'extrémité d'un rameau sur 20 cm, on enlève toutes les feuilles à la base de ce rameau (n'en laisser que 3 ou 4 au sommet) et planter dans un sol bien drainant. Arroser au besoin. On peut aussi bouturer le Weigelia en trempant les rameaux dans l'eau, et replanter dès que les racines sont suffisemment dévelopées.
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par souhlene »

LEPI bonjour

Avec le nom que tu m'as donné j'ai regardé sur le NET, c'est exactement ce que j'ai vu dans le parc à côté de chez moi. Apparemment se serait un Weigela Bristol Ruby. Merci de tes infos LEPI. SUPER.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »