Hibiscus et aleurodes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Hibiscus et aleurodes

Message par Amarille »

Au secours,

J'ai pour mission de sauver l'hibiscus orange de ma femme, pour éviter qu'elle ne m'accuse encore de ne faire mourir que ces plantes et pas les miennes...

Il était superbe l'année dernière quand on nous l'a offert. La canicule a favorisé une forte infestation d'aleurode que je n'ai pu que controler sans m'en débarasser malgré des insecticides systémiques. Cet hibiscus a traversé l'hiver avec bien du mal (très déplumé dans mon intérieur à 19°C. Le sol froid n'a rien du arranger).

J'ai découvert récemment que le dessous des feuilles était parsemé de petits grains blancs translucides de 2/10 de mm environ que je pense être des oeufs d'aleurodes. Après un simple nettoyage à l'eau et à la compresse, ces saletés semblent s'être multipliées, sans que je ne remarque d'adultes volants.

Avant vous une solution contre ces monstres ?
Pensez-vous que ce sont bien des aleurodes ?
Bon vent à vous.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

C'est le problème auquel on est confronté un jour ou l'autre .

Il existe des pièges à aleurodes mais je n'en ai par contre jamais utilisés . Quelqu'un pourrait -il me dire si ces pièges lui ont donné satisfaction ?

Palim
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »