citrouille géante
citrouille géante
J'ai entendu à la radio ce matin les résultats des concours de citrouilles géantes : plus de 500 kg en France et 681 kg aux Etats-unis.
Cette année, j'ai planté un pied et ai obtenu sans aucun soin 2 citrouilles de 40cm de diamètre.
Ca m"amuserait bien de faire un citrouille énorme l'an prochain. s'agit-il d'une variété particulière ? Y a t-il une méthode spéciale de culture ?
Cette année, j'ai planté un pied et ai obtenu sans aucun soin 2 citrouilles de 40cm de diamètre.
Ca m"amuserait bien de faire un citrouille énorme l'an prochain. s'agit-il d'une variété particulière ? Y a t-il une méthode spéciale de culture ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est effectivement la giant atlantic qui est utilisée pour ce genre de concours. Mais il lui faut un tombereau de fumier et des kilos d'engrais chimique pour atteindre cette taille.
De plus elle est immangeable et utilisée pour l'alimentation animale.
Par contre elle est parfaite pour halloween car on a facilement des courges de 30 ou 40 kg.
De plus elle est immangeable et utilisée pour l'alimentation animale.
Par contre elle est parfaite pour halloween car on a facilement des courges de 30 ou 40 kg.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Merci pour vos réponses.
Je pense que ça amuserait bien mes enfants de faire pousser une grosse citrouille l'an prochain ( même si elle n'est pas comestible puisqu'aucune des 3 n'accepte de goûter alors qu'elles adoraient quand elles étaient bb...)
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il où trouver des graines de cette variété. J'ai cherché sur le net mais n'est rien trouvé.
Je pense que ça amuserait bien mes enfants de faire pousser une grosse citrouille l'an prochain ( même si elle n'est pas comestible puisqu'aucune des 3 n'accepte de goûter alors qu'elles adoraient quand elles étaient bb...)
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il où trouver des graines de cette variété. J'ai cherché sur le net mais n'est rien trouvé.
-
- Fleur de pipelette
Je pense que maintenant on arrive à trouver des graines en jardinerie. Je m'étais amusé il y a quelques année à en faire pousser, et c'est vrai qu'on arrive vite à 50kg sans forcer; mais comme elle n'a pas d'autre interet que sa taille, j'ai abandonné, et du coup je n'ai plus de graine. Je suis bien persuadé que quelqu'un sur le forum pourrait te céder quelques graines.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Tu peux trouver ces semences de potirons géants chez Howard Dill, un grainetier US. C'est de chez lui que viennent toutes les bêtes de concours; il vend aussi une sélection de graines issues directement de potirons géants de concours. Fait partie du folklore us !
[/url]
[/url]
-
- Graine de timide
Bonjour tout le monde,
Je suis heureux de voir tant de gens ayant un si bel intérêt aux citrouilles géantes. J'en fais pousser moi-même depuis au moins 15 ans et je peux vous dire que ça ne prend pas autant d'engrais chimique qu'on le pense. Au fait je n'utilise pas de chimique du tout. Il est bon de varier son composte par contre car c'est la nourriture de votre fruit. Moi je mets le plus d'éléments naturels possible dans mon composte. Je n'utilise aucun pesticide ou d'herbicide car mon terroir a ce luxe d'être à l'abris de ce fléau et j'ai atteint 1139 livres ou plûtot 517 kg avec mes propres graines. J'en ai de disponible si ça vous intéresse~sur mon site[/url]
Je suis heureux de voir tant de gens ayant un si bel intérêt aux citrouilles géantes. J'en fais pousser moi-même depuis au moins 15 ans et je peux vous dire que ça ne prend pas autant d'engrais chimique qu'on le pense. Au fait je n'utilise pas de chimique du tout. Il est bon de varier son composte par contre car c'est la nourriture de votre fruit. Moi je mets le plus d'éléments naturels possible dans mon composte. Je n'utilise aucun pesticide ou d'herbicide car mon terroir a ce luxe d'être à l'abris de ce fléau et j'ai atteint 1139 livres ou plûtot 517 kg avec mes propres graines. J'en ai de disponible si ça vous intéresse~sur mon site[/url]
- zouf
- Maitre des bosquets
On en trouve maintenant dans beaucoup de jardineries. Pas toutes mais beaucoup.cathp a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour assurer le coup, je pense qu'il vaux mieux acheter des graines certifièes. Cela évite d'avoir des courges batardes qui risquent de ne pas grossir. Ce qui m'est arrivé pas plus tars qu'en 2007!
-
- Graine de timide
Courge batardes?!
Ça ne m'es jamais arrivé. Je n'ai eu aucune citrouile de moins de 280 kg de puis 2000 mais je suis sûr que ça existe si vous le dites. Certaines de mes graines produisent des courges vertes, mais qui pèse au moins entre 300 et 500kg quand même. Je me demande qu'est-ce qu'ils veulent dire par graine certifiée. Dans mes graine, il y en a la moitié dont je suis à peu près sûr qu'elles contiennent une citrouille. Les autres peuvent autant bien donner une courge car elles sont hybrides.

- zouf
- Maitre des bosquets
Les graines certifiées proviennent de fruits dont la pollenisation a été contrôlée de bout en bout, c'est à dire fertilisation manuelle ,sans intervention d'insectes, puis fermeture des fleurs femelles tout de suite après. On est sûr alors d'avoir des fruits de la variété souhaitée.ti-nou49 a écrit :Courge batardes?!Ça ne m'es jamais arrivé. Je n'ai eu aucune citrouile de moins de 280 kg de puis 2000 mais je suis sûr que ça existe si vous le dites. Certaines de mes graines produisent des courges vertes, mais qui pèse au moins entre 300 et 500kg quand même. Je me demande qu'est-ce qu'ils veulent dire par graine certifiée. Dans mes graine, il y en a la moitié dont je suis à peu près sûr qu'elles contiennent une citrouille. Les autres peuvent autant bien donner une courge car elles sont hybrides.
Tu dis avoir des citrouilles vertes. C'est donc que les graines proviennent d'un croisement entre deux variétés différentes. Et au bout de 3 ou 4 fois on ne sait plus ce qu'on a.
Ainsi, on m'a donné des graines de giant atlantic. J'ai bien eu une citrouille qui avait la forme caractéristique de cette variété. Mais elle n'a jamais voulu dépasser les 15 kg! Et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dopée et ce sans état d'âme puisqu'elle devait servir pour l'Halloween de ma petite fille.
-
- Graine de timide
Je suis désolé pour vous. c'est ne m'est jamais arrivé avec mes graines c'est tout ce que je sais. Mais je les trouve belles quand même les verte géantes. J'en ai pas eu une de moins de 280 kg. Avez-vous vu les photos sur mon site ? Ça crée un bel effet pour l'halloween