Les arbres d'ornements, en pot !
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Les arbres d'ornements, en pot !
Coucou tout le monde,
je sort du potager pour faire appel a vos lumieres.
Je me demande s'il existe un ou plusieurs arbres qui repondent a ces criteres :
Culture en pot
Sans autre arrosage que la pluie (bretonne)
non gelifs
Si possible a feuillage persistant.
Je n'en ai trouvé qu'un le palmier !
Je suis preneur egalement de suggestions d'arbres a feuillages caduc.
Que pensez vous de l'olivier et du figuier ?
merci
je sort du potager pour faire appel a vos lumieres.
Je me demande s'il existe un ou plusieurs arbres qui repondent a ces criteres :
Culture en pot
Sans autre arrosage que la pluie (bretonne)
non gelifs
Si possible a feuillage persistant.
Je n'en ai trouvé qu'un le palmier !
Je suis preneur egalement de suggestions d'arbres a feuillages caduc.
Que pensez vous de l'olivier et du figuier ?
merci
- tiketoun
- Bourgeon de bavard
Bonjour Jesus666
Je me permet de te recopier un article sorti d'un celèbre magasine de jadinage qui commence par r. En espérent que celà poura t'aider.
Olivier:
Rusticité:
0 à -12°, parfois d'avantage pour des arbres âgéss. Mais les récoltes sont perdues dès -8°. L'olivier supporte surtout mal les sols et les climats humides.
Hivernage:
- En pot: sous abrit lumineux entre 0 et -10°. Il devient encombrant et difficile à manipuler.
- En pleine terre: sans protection dans le midi et le sud-ouest . Ailleur, prévoyez paillis et voile d'hivernage.
Se n'est pas grand chose mais je ne peux pas te dire plus, désoler.
a+
Je me permet de te recopier un article sorti d'un celèbre magasine de jadinage qui commence par r. En espérent que celà poura t'aider.
Olivier:
Rusticité:
0 à -12°, parfois d'avantage pour des arbres âgéss. Mais les récoltes sont perdues dès -8°. L'olivier supporte surtout mal les sols et les climats humides.
Hivernage:
- En pot: sous abrit lumineux entre 0 et -10°. Il devient encombrant et difficile à manipuler.
- En pleine terre: sans protection dans le midi et le sud-ouest . Ailleur, prévoyez paillis et voile d'hivernage.
Se n'est pas grand chose mais je ne peux pas te dire plus, désoler.
a+
Tiketoun
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
il y a beaucoup d'arbres qui peuvent aller en pot voir les bonsaïs, mais sans aucun arrosage même sous le climat breton, j'en doute
J'ai toute une collection de fruitiers en pots, des conifères (tiens, ceux là , au nord de la maison je ne les arrose jamais)
je vais aussi ajouter un érable du japon ....

J'ai toute une collection de fruitiers en pots, des conifères (tiens, ceux là , au nord de la maison je ne les arrose jamais)
je vais aussi ajouter un érable du japon ....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Chez les conifères, tu pourras éventuellement trouver ton bonheur, mais aussi chez les juniperus (genévrier), vaste genre, il y a pas mal de trucs qui sont résistants au manque d'arrosage. Mais est-ce là le problème d'un arbre en pot sous le climat breton ? (je ne vais pas me faire des breizh amis !!!
).
Lionnel
Chez les conifères, tu pourras éventuellement trouver ton bonheur, mais aussi chez les juniperus (genévrier), vaste genre, il y a pas mal de trucs qui sont résistants au manque d'arrosage. Mais est-ce là le problème d'un arbre en pot sous le climat breton ? (je ne vais pas me faire des breizh amis !!!

Lionnel
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
en fait ce que je voudrais savoir exactement c'est sur deux methodes,
Premiere : Un arbre d'ornement, qui pousserait en pot (qui gelerait pas l'hiver en bretagne (-5°min)) et qui se contenterait de l'eau de plui bretonne ... j'ai cru voir que vous aviez saisi qu'elle etait genereuse.
Deuxieme : Un arbre d'ornement qui pousserait en interieur, avec un arrosage le plus rare possible.
Premiere : Un arbre d'ornement, qui pousserait en pot (qui gelerait pas l'hiver en bretagne (-5°min)) et qui se contenterait de l'eau de plui bretonne ... j'ai cru voir que vous aviez saisi qu'elle etait genereuse.
Deuxieme : Un arbre d'ornement qui pousserait en interieur, avec un arrosage le plus rare possible.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Fruit de la jacasse
- Lionnel
- Prince du jardin
SalutJesus666 a écrit :ok, mais c'est pas vraiment un arbre ?
Je voudrais un truc plus "majestueux".....
Je me demandais, si l'olivier, le figuier ne feraient pas l'affaire en eterieur, et en interieur, je pensais au bananier, au palmier,
Le figuier aime nettement plus l'eau que l'olivier. Le premier pousse spontanément le long des "roubines" (canaux d'arrosage, pour les nordistes

Donc à toi de voir si ton pot sera grand et souvent arrosé ou petit et vite desséché.
Le figuier pousse plus vite.
Lionnel