Toile de paillage et casse
- babounet76
- Bourgeon de bavard
Toile de paillage et casse
Bonjour
J'ai reçu mes escallonias macrantas aujourd'hui et sur les 13 plants 1 branche est un peu cassée comment puis-je réparer ..? il me semble avoir lu qu'avec du fil ça pouvait marcher...? Pourriez vous m'aider c'est la grosse panique
D'autre part, j'ai acheté une toile de paillage pour mes haies. Comment dois-je procéder lorsque je vais les planter ..? je fais mes trous d'abord dans la terre et ensuite je met la toile ..? Ou alors je perce la toile au cutter en croix et je plante...? Je suis carrément paumée là !
Merci de votre aide !
J'ai reçu mes escallonias macrantas aujourd'hui et sur les 13 plants 1 branche est un peu cassée comment puis-je réparer ..? il me semble avoir lu qu'avec du fil ça pouvait marcher...? Pourriez vous m'aider c'est la grosse panique

D'autre part, j'ai acheté une toile de paillage pour mes haies. Comment dois-je procéder lorsque je vais les planter ..? je fais mes trous d'abord dans la terre et ensuite je met la toile ..? Ou alors je perce la toile au cutter en croix et je plante...? Je suis carrément paumée là !
Merci de votre aide !

A bientôt mon beau jardin !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
là encore, il faudrait une photo pour que l'on se rende compte de la cata, mais l'Esclomnia a une tendance a bien poussé donc il se peut que si on taille la branche cassée, il arriveras à remplir le trou mais vraiment il faut voir je pense
si ta terre est ameublie à l'avance, tu peux te contenter de faire cette croix au cutter et planter, penses à rabattre sous la toile les portions coupées, tu seras plus à l'aise pour travailler

si ta terre est ameublie à l'avance, tu peux te contenter de faire cette croix au cutter et planter, penses à rabattre sous la toile les portions coupées, tu seras plus à l'aise pour travailler

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- babounet76
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- babounet76
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouture d'escallonia
normalement, officiellement, ça se fait en juin ms tu peux la tenter maintenant. tu récupères si tu peux un morceau de la branche sur laquelle est fixée la bouture d'extrêmité soit un talon, soit une crossette .
piquer ds du sable et tourbe ou terreau sous chassis (en cette saison, mettre ds une serre ou à l'intérieur. conserver le substrat humide ms jamais détrempé. Repiquer au printemps en pot puis mettre en pleine terre à l'automne suivant
piquer ds du sable et tourbe ou terreau sous chassis (en cette saison, mettre ds une serre ou à l'intérieur. conserver le substrat humide ms jamais détrempé. Repiquer au printemps en pot puis mettre en pleine terre à l'automne suivant

- babounet76
- Bourgeon de bavard
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
babounet76 a écrit :Merci de ta réponse , c est quoi le substrat ..?
Si j ai tout compris, je coupe, je met ds de l'eau jusqu'a ce qu'il y ait une racine et ensuite je replante ...? Ai je bien tout compris..?
Merci à toi !
Babounette, il faut se donner le temps de lire les réponses;
Christiane a été très claire...
- babounet76
- Bourgeon de bavard
oui merci je sais lireboucle dor a écrit :babounet76 a écrit :Merci de ta réponse , c est quoi le substrat ..?
Si j ai tout compris, je coupe, je met ds de l'eau jusqu'a ce qu'il y ait une racine et ensuite je replante ...? Ai je bien tout compris..?
Merci à toi !
Babounette, il faut se donner le temps de lire les réponses;
Christiane a été très claire...

A bientôt mon beau jardin !