Page 1 sur 1
Comment traiter l'herpès
Publié : mer. 11 oct. 2006 17:37
par dany94
Bonjour,
Ma fille souffre de poussé d'herpès à la bouche, elle a essayé divers traitements mais rien n'y fait. Je sais que l'on ne peu pas s'en débarrasser, mais y-a-t-il quelques choses au moins pour soulager.
Y a-t il des remèdes efficaces parmi les plantes, sachant qu'elle allaite et ne peu pas prendre n'importe quo. Je vous remercie de vos réponses.
A bientôt.

Publié : mer. 11 oct. 2006 17:42
par sandragv
si je ne me trompe, j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas s'en débarrasser. il réapparait de temps en temps.
mais il existe peut-être quelque chose qui peut calmer
sandra
Publié : mer. 11 oct. 2006 17:53
par mistra
j'en souffre depuis des années, à chaque période de grosse fatigue ou en été au soleil donc 3 à 5 fois par an (mais c'était beaucoup plus parfois)
la seule chose que j'ai trouvée et qui raccourcit la crise quand on le fait très tôt c'est une cure de multi vitamines - oligo éléments à la dose maxi indiquée sur l'emballage, je ne peux pas citer de marque ....
sinon comme tout les gens qui en ont, j'utilise la petite pompe d'aciclovir en crème vendue sans ordonnance, mais lors de l'allaitement, même une crème n'est pas sans risque !
et essayer de SE REPOSER le plus possible pour éviter les poussées, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire parfois....
Publié : mer. 11 oct. 2006 18:05
par dany94
Oui la crème Aciclovir elle s'en sert d'habitude, mais la elle ne peut pas et elle a eu 2 poussées coup sur coup, sans répit.

Publié : mer. 11 oct. 2006 18:35
par mistra
oui je connais ça, il m'est arrivé d'en faire 3 (donc un mois non-stop) avant et pendant les vacances en corse
le stress puis le soleil
qu'elle essaye une bonne cure de vitamines
je sais qu'il existe des granules homéopathiques mais mon médecin généraliste a ri quand je lui en ai parlé....
un peu de lecture
http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D14
Publié : mer. 11 oct. 2006 19:49
par bluette57
bonsoir - moi tout pareil : bouton en cas de grosse fatigue... je tamponne avec du synthol pur : ça l'empêche de se propager et ça l'assèche à toute vitesse... mon dermato a littéralement poussé des hurlements quand je lui ai dit ma "méthode"... mais a refusé de m'expliquer pourquoi ça ne serait pas bon, avant de me prescrire trois sortes de cachets à prendre pendant un mois !!!
Publié : mer. 11 oct. 2006 20:53
par Sissy20
Il me semble qu'il existe un traitement de fond qui dure six mois... Il y a également des sticks. Et d'autre part il se vend des patchs transparents de marque Compeed qui ne se voient pas et sont parait-il très efficaces, c'est tout nouveau!
Publié : jeu. 12 oct. 2006 10:14
par AP54
Bonjour !
Le traitement homéopathique fontionne. Mon mari l'utilise avec succès depuis plusieurs années. Granulés en vente dans des "valisettes"

Il faut les prendre dès l'apparition des symptômes. Mon mari est déjà parvenu à stopper des crises au tout début (pas de bouton ou alors minime

)