Comment traiter l'herpès

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Comment traiter l'herpès

Message par dany94 »

Bonjour,
Ma fille souffre de poussé d'herpès à la bouche, elle a essayé divers traitements mais rien n'y fait. Je sais que l'on ne peu pas s'en débarrasser, mais y-a-t-il quelques choses au moins pour soulager.
Y a-t il des remèdes efficaces parmi les plantes, sachant qu'elle allaite et ne peu pas prendre n'importe quo. Je vous remercie de vos réponses.
A bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

si je ne me trompe, j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas s'en débarrasser. il réapparait de temps en temps.

mais il existe peut-être quelque chose qui peut calmer


sandra
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'en souffre depuis des années, à chaque période de grosse fatigue ou en été au soleil donc 3 à 5 fois par an (mais c'était beaucoup plus parfois)

la seule chose que j'ai trouvée et qui raccourcit la crise quand on le fait très tôt c'est une cure de multi vitamines - oligo éléments à la dose maxi indiquée sur l'emballage, je ne peux pas citer de marque ....

sinon comme tout les gens qui en ont, j'utilise la petite pompe d'aciclovir en crème vendue sans ordonnance, mais lors de l'allaitement, même une crème n'est pas sans risque !

et essayer de SE REPOSER le plus possible pour éviter les poussées, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire parfois....
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Oui la crème Aciclovir elle s'en sert d'habitude, mais la elle ne peut pas et elle a eu 2 poussées coup sur coup, sans répit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

oui je connais ça, il m'est arrivé d'en faire 3 (donc un mois non-stop) avant et pendant les vacances en corse

le stress puis le soleil

qu'elle essaye une bonne cure de vitamines

je sais qu'il existe des granules homéopathiques mais mon médecin généraliste a ri quand je lui en ai parlé....

un peu de lecture
http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D14
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonsoir - moi tout pareil : bouton en cas de grosse fatigue... je tamponne avec du synthol pur : ça l'empêche de se propager et ça l'assèche à toute vitesse... mon dermato a littéralement poussé des hurlements quand je lui ai dit ma "méthode"... mais a refusé de m'expliquer pourquoi ça ne serait pas bon, avant de me prescrire trois sortes de cachets à prendre pendant un mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Il me semble qu'il existe un traitement de fond qui dure six mois... Il y a également des sticks. Et d'autre part il se vend des patchs transparents de marque Compeed qui ne se voient pas et sont parait-il très efficaces, c'est tout nouveau!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Le traitement homéopathique fontionne. Mon mari l'utilise avec succès depuis plusieurs années. Granulés en vente dans des "valisettes" :wink: Il faut les prendre dès l'apparition des symptômes. Mon mari est déjà parvenu à stopper des crises au tout début (pas de bouton ou alors minime :D )
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »