pecher nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
arion_fr
Graine de timide

pecher nain

Message par arion_fr »

Bonjour,
on m'a offert un pecher nain (Prunus persica bonanza) en pot. Je ne sais pas si je peux le planter dehors (je suis en bourgogne donc hiver plutot froid) et si je dois le tailler?
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

Bobo
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

il me semble que ça se plante. mais à reconfirmer

si tel est le cas, c'est le moment

sandra
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

j'en ai acheté un l'an passé, mais j'ai préféré attendre avant de le planter définitivement, je ne savais pas trop où était la meilleure place pour lui.

grave erreur :cet été, il a souffert du manque d'eau, je l'arrosais mais le pot ne gardait pas l'eau, après j'ai mis une soucoupe, mais trop tard, il a perdu toutes ses feuilles et ses fruits ont séché. Il n'est pas mort, il a refait des feuilles mais on voit qu'il a souffert.

En fait tu n'es pas obligé de le planter en pleine terre, mais il faut le planter dans un grand pot si tu veux pouvoir le rentrer. Il ne faut surtout pas le laisser dans son container, c'est trop petit.

Je vais mettre le mien en pleine terre d'ici peu
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
arion_fr
Graine de timide

jolies fleurs

Message par arion_fr »

on m'a dit qu'il faisait d etres jolies fleurs, ca me donne envie de le mettre dehors dans le jardin. Et vous avez déjà tailler un pecher nain? j'ai cru lire sur internet que le pecher nain ne se taille pas mais bon, j'ai également lu que les pechers ont besoin d'une taille pour pouvoir fructifier...
Merci de vos lumières!

Bobo
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

j'ai une collection de fruitiers nains donc 2 pêchers .
Ces variétés naines ne se taillent pas et fructifient trés bien (25 ans d'expérience :wink: ). Par contre si cela est nécessaire tu peux faire une taille de formation. Ils peuvent trés bien vivre en pleine terre .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »