Tulipier du japon

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Tulipier du japon

Message par souhlene »

J'ai planté au début du printemps 2 graines de TULIPIER DU JAPON. Depuis rien.
Parfois j'ai envie de retourner la terre pour voir ce que font les graines.
Dernière modification par souhlene le dim. 15 oct. 2006 0:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Peut-être aurais-tu du les semer dans des pots afin de contrôler la plupart des paramètres : humidité, température, qualité du substrat, lumière.

Sans compter les insectes et rongeurs qui ont pu te ravir tes graines, ou les moisissures qui ont pu les abimer.

Sans être négatif, il reste un espoir assez mince pour que tes graines soient toujours en bon état après un cycle printemps été en pleine terre sans rien avoir donné.

Sauf si ces graines nécessitaient un passage au froid avant de germer, ce qui n'empêche pas qu'elles aient disparu ! Tu verras au printemps prochain ...

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Pour répondre à LIONNEL

Elles ne sont pas en pleine terre mais dans un pot qui a passé tout l'été dehors et à présent qui est à l'intérieur
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Ah, en pot !

Excuse, je n'avais pas compris, je dois commencer à me faire vieux :wink:

Et bien, regarde délicatement ce qu'elles sont devenues, si elles ont pourri ou non !

Si tes graines sont intactes, soit il leur a manqué quelque chose, froid (ou chaud !) ou acidité ou autres, soit leur capacité à germer est faible ou a éte dépassée. Certaines graines ne sont viables que quelques semaines.

Tu peux essayer de les replacer ensuite en pot pour attendre le printemps prochain après qu'elles aient eu un peu froid, ou au contraire les placer sur une source de chaleur (serre de germination chauffante ou autres).

Bonne chance

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »