Habillage corps STUV 30 IN ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
woodie
Graine de timide

Habillage corps STUV 30 IN ?

Message par woodie »

Bonjour,
Je suis allée faire faire un devis pour le STUV 30 IN et on m'a rajouté l'habillage-corps du foyer c'est à dire un coffre de la meme matière que l'habillage avant à mettre à l'arrière lors de l'installation. Ce n'est pas compris dans le prix de l'habillage avant. Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce une protection pour isoler le foyer du mur ?
Je ne l'ai pas vu sur le site Web de Stuv, ni evoqué sur ce forum.

De plus, est-il vraiment nécessaire d'avoir une arrivée d'air frais pour un bon fonctionnement du foyer ou peut-on s'en passer ?

Pouvez-vous me donner des infos sur cette partie.
Merci d'avance.
Cordialement
Woodie
Kryss
Bourgeon de bavard

Message par Kryss »

On ne m'a jamais parlé de cet habillage arrière.....

Le mien est arrivé, il sera bientôt placé !

Pour l'entrée d'air frais, ça dépendant du volume de ta pièce, dans notre cas ce n'est pas nécessaire car la pièce est très grande. Mais en dessous d'un certain volume d'air, l'arrivée d'air frais est obligatoire pour ne pas brûler l'oxygéne de ta pièce.

Je te répète ça comme je l'ai compris car je ne suis pas technicienne !!!

Pour l'habillage arrière, je vérifie auprès de mon mari et ds le catalogue Stuv et je te réponds lundi.

Voilà voilà....
woodie
Graine de timide

Message par woodie »

Bonjour et merci pour votre réponse, et pour la suite.
A bientot
Cordialement
Woodie
Kryss
Bourgeon de bavard

Message par Kryss »

Voilà, j'ai vérifié...(sorry pr le retard) et ça n'apparait pas ds le catalogue.
Et mon mari n'en a jamais entendu parler...

Donc je ne sais pas mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est indispensable.

Si j'étais toi, je prendrais plus de renseignements auprès d'un autre vendeur ou j'enverrais un mail directement chez Stuv.

Dés que le mien est installé, je mets des photos.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »