Mon chien fugue tout le temps

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Attila
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 18:14

Mon chien fugue tout le temps

Message par Attila »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens y chercher des conseils.
J'ai un chien de 13 mois (croisé boxer-labrador) et mon problème c'est qu'il fugue.
Je travaille en indépendante et je suis à la maison, lui dans le jardin.
Ila besoin de courir et de jouer mais voilà dès qu'on s'absente pour 10 mns de la mison, il s'enfuit!
Nous avons des clotures de 1m80,et il saute par dessus :roll:
Il part dans les jardins des voisins et je suis fatiguée d'aller le chercher ailleurs.

Mon mari en veut plus du chiene t veut qu'on le donne, c'est vrai qu'il est éxaspérant mais quand meme mi je n'ai pas envie de le donner.
Seulement je me sens démunie que puis je faire pourqu'il arrète de se sauver.
Quand il était plus jeune, mon mari lui a donné des coups parce qu'ils faisiaent de grosses betise. J'ai toujours trouvé cela nul, maintenant j'ai peur que mon chien parte à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Essaie avec un collier anti-fugue, il y en a avec décharge électrique que je n'aime pas, c'est trop barbare et cruel ou avec jet de citronnelle. Il existe aussi une barrière anti-fugue invisible. C'est vrai que tout cela coûte chère à moins de faire appel à un comportementaliste pour régler le problème. Ton mari n'aurait jamais dû lui donner des coups. Un chien ca s'éduque en douceur mais fermement. Le chien ne comprends pas les coups. C'est peut-être de là que vient ses fugues. D'autres sur ce post te conseilleront mieux en matiière de dressage. Bon courage et beaucoup de patience avec ton chien et surtout dit à ton mari de ne plus donner des coups.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

c'est le problème des labardors ... ça fugue dès que tu as le dos tourné, je comprends que ça vous épuise. il a l'air rotor, à mon avis, un dressage ne lui ferait pas de mal et ton mari accepterait à nouveau le chien
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Bonjour,

oui moi j'ai le même problème....

J'ai des chevaux, alors j'ai eu l'idée de mettre de la clôture éléctrique autour du jardin !! et crois moi ça marche a merveille aprés 2 décharge Monsieur de faisait plus le malin :lol:
l'électrificateur a un côut mais point de vu consomation c'est environ 10 euro/mois .il te faudrais soit les piquets ou de simple adaptateur a placer sur la clôture, le ruban existe de plusieurs tailles et couleur, si c'est bien placer on ne voit rien!


Cordialement
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Avatar de l’utilisateur
gigi 4
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 01 oct. 2006 12:33
Localisation : macquenoise

Message par gigi 4 »

bonjour

Mon chien fugue à la moindre occasion.
On lui avait mis le colier special qui envoi une décharge éléctrique à chaque fois qu'il essayait de dépasser la zone limité, le chien était traumatisé et n'osait plus sortir de la maison.
Non seulement ça coûte tres cher et ça traumatise l'animal.
A présent plus de collier et on fait attention.

gigi
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
Mon groenendael fugue lui aussi
nous avons acheté le système anti-fugue sans fil, un récepteur à côté de la maison où tu règles la distance que tu laisses à ton chien et un collier émetteur au cou du chien.
Après il faut bien vérifier la distance afin que ton chien ait quand même de quoi bouger correctement
c'est magique, dès qu'il entend le bip émis par le collier, il s'arrête car il a pris une seule décharge et çà lui a suffit !! après quand il a l'habitude, de lui même, il s'arrête avant la limite
c'est un peu cher à l'achat mais vraiment efficace et .... tout le monde est serain !!
Avatar de l’utilisateur
bb40
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 15 oct. 2006 11:18
Localisation : landes

fugues

Message par bb40 »

moi aussi j'ai une chienne labrador/setter anglais et elle aussi 13mois c'est pareil pour nous elle s'echappe des squ'elle nous voit partir elle saute le portail et fugues cherche a nous retrouver, petite elle aussi c'est pris des coups pour obéir elle en prend encore qd elle fait des bétises. nous nous la laissons a la maison avec qque chose qui nous appartient pour qu'elle sente que notre odeur est là et que nous l'avons pas abandonner ca la rassure. En fait c'est ca le labrador est un chien tres proche de l'homme en géneral et des enfants et il sent comme un abandon qd obn le laisse out seul il on besoin d'etre rassurer. et nous ca marche maintenant nous pouvons la laissée dehors elle ne saute plus le portail. j'espere avoir répondu a tes questions.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Bonjour!
Juste un détail, pour parler des chiens il y a une rubrique animaux domestiques sur le forum avec des connaisseurs :wink: .
koraly13
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 janv. 2010 23:52
Région : Bretagne

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par koraly13 »

Bonjours, jai le meme probleme nous avons adopter il y a 8 mois un boxer (male entier) de 4ans, il fugue malgré une barriere de 1m80,il n'est pas propre (la nuit), et ne suporte geurre rester seul! pour s'est probleme de fugue une castration est envisagé ... mais d'apres le veto c'est pas sur que sa change grand chose, et pour le fait qu'il soit mal propre... mon dieu on a tout essayé il dors attaché court a son panier, pres de sa gamelle ... il arrive a uriné et excrémenté dans son panier!

sil vous plais aidez nous
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par catt »

mais quelle idée j'ai eu de venir sur ce topic !
j'ai vu le titre et je voulais juste dire : un chien qui fugue est un chien malheureux
et je lis les messages :shock:
le premier a reçu des coups lorsqu'il était jeune, un autre est attaché court dans son panier
svp, arrêtez de prendre des animaux chez vous, ils sont sans aucun doute malheureux

on ne frappe pas un animal pour lui faire comprendre notre langue
on ne se comprend pas entre humains pourquoi voulez vous que les chiens nous comprennent mieux ?
en plus, lorsqu'il était jeune
c'est comme frapper un bb parce qu'il ne comprend pas le français
pauvres bêtes
je ne reviendrais pas sur ce topic parce que je risque de m'énerver
là, je suis "seulement" désespérée

ça me rappelle une triste histoire avec un abruti qui frappait son chien qui faisait ses besoins sans attendre qu'on le sorte
il l'a frappé quelques semaines avant qu'il meure d'un cancer des intestins ce pauvre chien
l'abruti ne comprenait pas que son chien propre devienne 'sale" selon lui
n'a pas cherché d'explication, à frapper c'est tout comme tous les abrutis
Avatar de l’utilisateur
delys
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 08 juin 2009 13:44
Région : Moyen Orient
Localisation : etats unis

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par delys »

jacass il y a des gens qui veulent de l'aide pas des réprimendes
ma chienne schnauzer génat fuguait elle aussi apres son adoption chez ns a 15 mois
maintenant elle a 3 ans et elle est sage comme un image

je sais que c'est super ch... nous on l'a recuperé une fois a la spa et en plus elle avait attrapé la toux du chenil!
et il y a une route pres de chez nous assez passante donc flippant

il est evident que je n'allais pas mettre de barriere electrique.
mais si un chien n'aime pas être seul il y a toute une éducation à rependre
deja eviter de le laisser dehors si vs etes dedans
sortez avec lui ds le jardin, et comme on fait une adaptation en crêche pour un enfant
on le fait avec le chien
on le laisse un peu chaque jour
si vs etes en couple il y en a un qui reste avec le chien et l'autre part pendant que son maitre qui est avec lui le rassure , et petit à petit vs partez tous les 2!

maintenant c'est vrai qu'avoir un chien et bosser toute la journée c'est pas forcément compatible même avec le plus grand des jardins
ça ne l'equilibre pas le toutou :|
Avatar de l’utilisateur
delys
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 08 juin 2009 13:44
Région : Moyen Orient
Localisation : etats unis

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par delys »

boxer et labrador sont plus lents à eduquer
patience!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par Caro-83 »

perso je te conseil la castration. mon labrador a passé toute sa vie a fuguer par 1000 et 1 moyens. apres sa castration c'est devenu un chien des plus pepère et enfin je prend plaisir a sortir avec lui même sans laisse !
victoire235
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 21 juil. 2010 11:54
Région : Centre

SOLUTION POUR CHIEN FUGUEUR

Message par victoire235 »

COUCOU,

JE VOUS CONSEILLE POUR VOTRE CHIEN FUGUEUR D'ALLER SUR CE SITE QUI PROPOSE DES SOLUTIONS AFIN D'EMPECHER VOTRE CHIEN DE FUGUER.

LE LIEN DU SITE ---> Modéré par Sylviebvs. Motif : pas de lien publicitaire vers des sites marchands
lauciana
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 avr. 2012 9:55
Région : Bourgogne

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par lauciana »

Bonjour,

ce post date d'un moment, mais en voyant la réponse de catt, de colère je me suis inscrite, rien que pour lui répondre....et aussi profiter du site.

Chère Catt, un chien fugueur n'est pas forcément un chien malheureux, il y a des milliers de causes pour qu'un chien parte de chez lui!
J'ose affirmer cela, parce que j'en fais l'experience personnelle!
J'ai 5 chiens: 4 husky, 1 bouledogue français, âgés de 8ans à 6 mois, les deux plus vieux (8 et 6 ans) ne se sont jamais sauvés, le suivant (3ans) s'est à plusieurs reprise sauvé....pour aller jouer avec les chiennes des voisins et chasser, et les 2 jeunes (1 an et 6 mois) ont tendance à fuguer....et on ne peut pas dire qu'ils soient malheureux, parce que je fais tout pour qu'ils ne le soient pas!

En effet, malgré le fait que j'ai une petite maison, un jeune enfant, je laisse les chiens entrer dans la maison, puisque c'est la leur, ils sont libre de monter sur le canapé, qu'on y soit installés ou non, je passe de longs moments avec chacun d'entre eux pour les caliner, les brosser, ou simplement jouer avec, ma fille est parfaitement intégrée à leur meute, je ne les rejettes pas quand ils s'approchent d'elle, je les sort, je les emmène promener 2 par 2, et quand mon compagnon est là, on les emmène courir tout les 5.... Ils ne sont pas frappés quand ils font une bêtise, on leur croque le bout de l'oreille, et ils sont isolés....comme on metterais une tape sur la main d'un jeune enfant, ou comme on punirait un plus grand en le faisant aller au coin,


Oui parce que si mes chiens sont malheureux avec moi, ma fille l'est tout autant, parce que j'essaies de les éduquer les uns les autres de la même manière (ou presque) que mon enfant, mes chiens sont mes autres enfants, je les aiment à égalité, et ils le ressentent....pourtant ça ne les empêchent pas de se sauver! Alors avant de monter au créneau et de crier qu'un chien fugueur est malheureux, réfléchissez aux autres options!

de plus, juger n'apporte rien au demandeur, les gens ne sont pas tous égaux devant l'éducation, et ce n'est pas en leur tapant sur les doigts quils comprendons, il faut expliquer que les coup sont contre productif chez le chien....bref, on est pas tous parfait, et nos chiens non plus, et bien des gens sont démunis devant les bêtises de leur compagnons et ne savent pas comment réagir, ces gens là, si on ne leur dit pas comment faire, alors rien ne sera arrangé!
Avatar de l’utilisateur
Ichiflo
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 25 avr. 2012 17:13
Région : Ile de France

Re: Mon chien fugue tout le temps

Message par Ichiflo »

Je suis globalement d'accord avec toi...
J'ai été (suis) confronté à ce genre de problème avec mon berger d'Anatolie, même si elle ne fait que 80cm de hauteur et que la chienne a largement de quoi la franchir, une simple clôture électrifiée pour chevaux a résolu le problème.

Pour ce qui est du chien malheureux, la mienne a eu son compte! On l'a récupérée à 8 mois et après 5 changements d'environnements et bien qu'elle soit proche de l'homme, à cette époque qu'elle était laissée seule dans un jardin depuis plusieurs mois avec une visite tous les 2 jours. On a commencé par la prendre le temps d'un we (pour voir si elle s'abituerait à notre mode de vie)
On l'a rendue le lundi car nous n'avions pas encore de quoi la garder, notre nouvelle maison n'étant à nous qu'un mois plus tard. Hasard ou non, ce fut la première fois qu'elle s'échappait de son cloitre

Tout ca pour dire que le malheur n'est pas la seule raison qui peut pousser un chien à fuger, la recherche de ses maitres ou encore l'envie de découvrir le monde peuvent aussi expliquer ce comportement ;)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »