[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- vonie
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉE = ]
je ne resiste pas à l'envie de vous montrer mon magnifique"cactus"
j'en suis tres fière mais ne connais pas son nom

la 2eme est née de graines "recuperées" en Crete et resemées , je pensais à des cosmos, mais le feuillage est different, la tige plus grosse, la plante beaucoup plus haute

merci à tous les puits de connaissances du forum

la 2eme est née de graines "recuperées" en Crete et resemées , je pensais à des cosmos, mais le feuillage est different, la tige plus grosse, la plante beaucoup plus haute

Dernière modification par vonie le lun. 16 oct. 2006 9:48, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La première est un cactus de noël, Schlumbergera. Il y a des amateurs de cette plante sur ce forum.
Voir fiche en cliquant ici.
La seconde me semble être un cosmos, pour ce que j'en sais. Compare par rapport à celle-là :

et :

Ressemblant, non ?
Peut-être Cosmos sulphureus diabolo.
Lionnel
La première est un cactus de noël, Schlumbergera. Il y a des amateurs de cette plante sur ce forum.
Voir fiche en cliquant ici.
La seconde me semble être un cosmos, pour ce que j'en sais. Compare par rapport à celle-là :

et :

Ressemblant, non ?
Peut-être Cosmos sulphureus diabolo.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: identification
Ton cactus de noel est splendide. Le mien n'a que fleurvonie a écrit :je ne resiste pas à l'envie de vous montrer mon magnifique"cactus"

Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.