Nouvelle adhérente, nouvelle serre, etc....
- Mamyjardin
- Graine de timide
Nouvelle adhérente, nouvelle serre, etc....
Bonsoir à vous toutes et tous.....
Je suis contente d'avoir trouvé votre site et espère bien me faire des amis jardiniers.....
J'adore la nature, le jardin et surtout le potager dans lequel je fais déjà pas mal.
Cette année, on a épargné pour une serre et VOILA, elle est arrivée en pièce détachée..... donc, d'ici qq. semaine, je pourrai profiter de la chaleur de la serre...... MMMmmmm.
Comme je suis novice dans la matière (de serre), tout conseils est le bienvenu..... tout m'intéresse......
Surtout aussi tout conseil pour éviter les maladies, bactéries, etc... car j'avoue que j'en ai un peu peur.
Merci d'avance de bien vouloir me guider les gars.....
Je suis une mamy de 48 ans, aime la joie de vivre, mariée (trop tard pour les célibataires...hihi) humour..... et malheureusement aussi atteinte de fibromyalgie (douleurs et fatigue 24H/24H) mais, le potager, semer, repiquer etc... je peux encore faire et j'adoooooooorreee.... !!!!
Bisous à vous tous
@+ Chris
PS : peut-être allez vous trouver 2 messages ressemblants, mais je crois que mon 1er message est parti dans la nature.....

Je suis contente d'avoir trouvé votre site et espère bien me faire des amis jardiniers.....
J'adore la nature, le jardin et surtout le potager dans lequel je fais déjà pas mal.
Cette année, on a épargné pour une serre et VOILA, elle est arrivée en pièce détachée..... donc, d'ici qq. semaine, je pourrai profiter de la chaleur de la serre...... MMMmmmm.
Comme je suis novice dans la matière (de serre), tout conseils est le bienvenu..... tout m'intéresse......
Surtout aussi tout conseil pour éviter les maladies, bactéries, etc... car j'avoue que j'en ai un peu peur.
Merci d'avance de bien vouloir me guider les gars.....
Je suis une mamy de 48 ans, aime la joie de vivre, mariée (trop tard pour les célibataires...hihi) humour..... et malheureusement aussi atteinte de fibromyalgie (douleurs et fatigue 24H/24H) mais, le potager, semer, repiquer etc... je peux encore faire et j'adoooooooorreee.... !!!!
Bisous à vous tous
@+ Chris
PS : peut-être allez vous trouver 2 messages ressemblants, mais je crois que mon 1er message est parti dans la nature.....
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour et bienvenue Mamyjardin
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta serre.
Serre froide, serre chaude (hivernage ou tropicale), quel type de culture souhaites tu y faire.....

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta serre.
Serre froide, serre chaude (hivernage ou tropicale), quel type de culture souhaites tu y faire.....

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mamyjardin
- Graine de timide
Bonsoir,
Très étonnée d'avoir déjà des nouvelles.... MERCI BCP
Et bien, il s'agit d'une serre 12M2, alu/verre 4MM
J'ai reçu également un petit chauffage avec + isolation (pvc bulles) à fixer aux vitres.
Pour l'instant (dès que la serre sera disponible pour y cultiver), je compte y mettre persil,ciboulette etc...
Ensuite, d'après les saisons : Tous les semis en petits bacs qui vont servir à la serre et au potager, salade pommée, frisée etc..., salade de blé en hiver, tomates, aubergines, concombres, haricots princesse, carottes??, peut-être essayer des melons ?
Je compte aussi sur vous pour m'indiquer des idées de semis et/ou plantations.
A priori, je voudrais commencer par la serre froide. En tout cas, je ne compte pas chauffer pendant tout l'hiver. Qq. jours à la limite.....
Merci d'avance,
@+ Mamyjardin
Très étonnée d'avoir déjà des nouvelles.... MERCI BCP

Et bien, il s'agit d'une serre 12M2, alu/verre 4MM
J'ai reçu également un petit chauffage avec + isolation (pvc bulles) à fixer aux vitres.
Pour l'instant (dès que la serre sera disponible pour y cultiver), je compte y mettre persil,ciboulette etc...
Ensuite, d'après les saisons : Tous les semis en petits bacs qui vont servir à la serre et au potager, salade pommée, frisée etc..., salade de blé en hiver, tomates, aubergines, concombres, haricots princesse, carottes??, peut-être essayer des melons ?
Je compte aussi sur vous pour m'indiquer des idées de semis et/ou plantations.
A priori, je voudrais commencer par la serre froide. En tout cas, je ne compte pas chauffer pendant tout l'hiver. Qq. jours à la limite.....
Merci d'avance,
@+ Mamyjardin
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour les semis, l'idéal est une température de 15° minimum donc les mois d'avril/mai seraient plus adapté. Il y aurait un rapport soleil/chaleur plus adéquat

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
Re: Nouvelle adhérente, nouvelle serre, etc....
s'appeler Mamy jardin à 48 ans .......Mamyjardin a écrit :Je suis une mamy de 48 ans,

mais tu es encore une gaaaaamine !!!!!!

Bienvenue

L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
- Mamyjardin
- Graine de timide

Puis, l'espoir fait vivre...... Moi en tous les cas, je n'en manque pas... !
J'ai d'ailleurs une bonne blague à ce propos (je ne sais pas si ce site prévoit ce genre de textes - mais je me lance...

"Deux petits vieux se rencontrent sur un banc. Jean à 87 ans et se plaind auprès de Louis qui en à 93. Haaa qu'est-ce que vieillit.... ça va trop vite etc..... Puis Louis lui dit : je ne te comprends pas, moi je me sens à nouveau comme un petit bébé !
Et Jean lui dit, je ne vois pas comment ?
He bien dit Louis, à 93 ans, je n'ai plus de cheveux, comme les bébés ; je n'ai plus de dents, comme les bébés ; et je fais dans ma coulotte.... , comme les bébés......" hihihi
J'espère ne blesser personne avec cette histoire.....

Mamyjardin
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
- Mamyjardin
- Graine de timide

Nous aussi, on va la monter ce weekend : d'après les premières impression, c'est un vrai jeu de mécano !

Mais on a le temps, malgré qu'ils disent dans les instructions qu'il ne faut qu'une journée à 2 personnes pour la monter ????

J'ai vu ta serre ACD, on allait bientôt acheter la même et au dernier moment, on a choisi une de la marque JANSSENS modèle Hélios promo.
Je ne sais pas si j'ai réussi pour insérer l'image de la serre, je ne sais pas trop comment faire. Si qq peut m'expliquer. Merci d'avance.
Je crois qu'on va s'amuser à y semer, cultiver, entretenir et récolter ...
En plus, j'adore cette chaleur de serre. Je m'y sens bien

- Mamyjardin
- Graine de timide
Je fais des essais pour insérer une image

Mon petit trésor de 2mois - elle s'appelle Molly ![/img]

DESOLE JE N'Y ARRIVE PAS
Je fais "Parcourir" je choisis la photo ensuite j'ai fait :
- host it! je vois mon image mais je ne sais pas où il faut la valider ??
- Img (en haut à droite) mais rien ne se fait ??

Mamyjardin
-
- Graine de timide
- Mamyjardin
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Re: Remerciements à Misterplante
Mamyjardin a écrit :Merci bcp pour l'explication.
Je m'en vais de ce pas réessayer.
![]()
Voici la serre que l'on va monter ce weekend si le temps le permet évidemment![]()
Alors, elle n'est pas belle ???? !!!! En tous cas, je suis super fière d'avoir enfin une serre à moi.![]()
Je vais vérifier si ça a marché
Salut les jeunes

bon j'ai recu ma serre juliana 300 basic, et je peux vous dire que c'est pas une partie de rigolade pour la monter ! ca fais deux jours , il me reste la porte et la lucarne du toit a mettre !
demande a ton mari de se faire aider, et SURTOUT de tout preparer a l'avance, par numero comme sur la notice, sans vouloir te decourager c'est tres difficile, et un week end c'est un peu juste, sauf si vous etes plusieurs a la monter ! tiens nous au jus et montre nous les photos des que tu las montée

Eric
passionné des agrumes et que des agrumes 

- Mamyjardin
- Graine de timide
OK promis, je vous ferai une photo dès qu'elle sera "à point" !
On se doute bien que sur un weekend ce ne sera pas chose facile, voire même impossible.
Mais on a le temps, la vie continue même après le weekend.... pas (ou plutôt) plus de stress pour nous !!!! J'en suis devenue malade ! Et invalide de surcroit, donc avec du retard, j'ai appris à être patiente
hihihi faut bien garder son humour !
En ce qui concerne de l'aide, mon mari est un cas assez solitaire
et il ne supporte pas que l'on soit à ses côtés, ça le stress. Il n'y a que moi qu'il supporte (et encore.... hihi) ça fait quand-même 26 et bientôt 27 ans de mariage....
on tient le coup
.
Merci malgré tout pour tes encouragements..... mais on tiendra bon !
Bon courage également à ceux qui vont également assembler leur serre ce weekend
Gros bisous et @+ Mamyjardin
On se doute bien que sur un weekend ce ne sera pas chose facile, voire même impossible.
Mais on a le temps, la vie continue même après le weekend.... pas (ou plutôt) plus de stress pour nous !!!! J'en suis devenue malade ! Et invalide de surcroit, donc avec du retard, j'ai appris à être patiente

En ce qui concerne de l'aide, mon mari est un cas assez solitaire

Merci malgré tout pour tes encouragements..... mais on tiendra bon !

Bon courage également à ceux qui vont également assembler leur serre ce weekend

Gros bisous et @+ Mamyjardin
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
voila il me reste la porte a mettre demain !
et dire que sur la notice ils disent : en esperant que vous prendrez du plaisir a monter votre serre" bande d'enfoiré de danois j'ai les mains en sang !!!
ils disent montage "facile", il oublie de preciser des points sur la notice, et tu dois tous demonter pour rajouter un boulon !
enfin bref mauvais souvenir pour moi l'installation maintenant place au plaisir
Eric
et dire que sur la notice ils disent : en esperant que vous prendrez du plaisir a monter votre serre" bande d'enfoiré de danois j'ai les mains en sang !!!

ils disent montage "facile", il oublie de preciser des points sur la notice, et tu dois tous demonter pour rajouter un boulon !

Eric
passionné des agrumes et que des agrumes 

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
BRAVO je viens de me payer un bon fou rire.eric-marseille a écrit :voila il me reste la porte a mettre demain !
Eric

Il m'a dit avoir fait beaucoup de mécano petit et que ça aide.
Je ne pense pas que ce sera le cas de mon zom quand il va commencer.
Pour l'instant, il pleut des cordes et il commence à râler.
C tout lui ça.
Comme le zom à mamy, il n'aime pas avoir qq'un dans les pattes.
Moi ça va, Je résiste à sa mauvaise humeur.
Tout le monde va savoir dans le voisinage qu'il bricole

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- Mamyjardin
- Graine de timide
Joyeux Noël à vous tous !
Coucou les amis....
Et oui, maintenant que la serre est terminée et que l'hiver pointe son nez, il n'y a pas grand chose à racconter concernant la serre !
Le froid est enfin arrivé !
L'hiver peut commencer !
Je tiens à vous souhaiter :
Un Joyeux Noël
Et une Bonne Année 2007 !
Mangez raisonnablement
Et buvez avec modération !
Ceci sont les ingrédients
Pour passer de bons moments !
Que la joie et la bonne humeur
Règnent dans vos coeurs !
Bisous et à bientôt !

Et oui, maintenant que la serre est terminée et que l'hiver pointe son nez, il n'y a pas grand chose à racconter concernant la serre !

Le froid est enfin arrivé !

L'hiver peut commencer !

Je tiens à vous souhaiter :

Un Joyeux Noël

Et une Bonne Année 2007 !

Mangez raisonnablement

Et buvez avec modération !

Ceci sont les ingrédients

Pour passer de bons moments !

Que la joie et la bonne humeur

Règnent dans vos coeurs !

Bisous et à bientôt !