mon citronnier a gelé !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

mon citronnier a gelé !!!

Message par Tite Schtroumpfette »

j'i acheté un citrus, qui devait supporter -5, je l'ai mis à coté de mon olivier, qui va très bien... et par une nuit de -3 toutes ses feuilles ont gelé :( mintenant il a une triste mine, ses feuilles sont toutes sèches, on dirait qu'elles sont mortes... du coup je l'ai mis dans ma serre que je maintiens au dessus de 8°C, je l'ai bien arrosé... puis-je faire quelque chose de plus ? vous pensez qu'il va s'en sortir ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

peut être un espoir ; pas la peine de le noyer avec beaucoup d'eau , surtout s'il n'a plus de feuilles .Il va falloir attendre son éventuel redémarrage , si les branches restent vertes. J'ai fait la même expérience avec un de mes citronniers. Je l'avais dehors alors qu'il pleuvait , puis pendant la nuit la gelée était tombée à - 6°. Mon citronnier a très mal supporté çà . Il l'a perdu toute ces feuilles :( .Donc je me suis dit , perdu ou pas perdu on verra. Durant l'été 2003 , pourtant très chaud , il a remis toutes ces feuilles :D ouf ! Alors espère son rédémarrage .Un petit conseil , mets le au soleil le plus souvent possible au printemps et surtout s'il gèle rentre le.
roger
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

merci beaucoup, je ne perds pas espoir alors !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »