Page 1 sur 1

tailler des bambous?

Publié : lun. 16 oct. 2006 13:42
par kar-art
Bonjours à tous

J'ai une haie de bambou qui a du mal a s'épaissir ! j'aimerais savoir si je peux les tailler ?
[img=http://img208.NePasUtiliser/img208/4448 ... po1.th.jpg]


[img=http://img83.NePasUtiliser/img83/4346/p ... we9.th.jpg]


J'aimerais ne plus voire la route
:wink:

Nous l'avons planté il y a 2 ans ; et on attend, on attend... :roll:

Merci

Cordialement :daisy:

Publié : lun. 16 oct. 2006 14:20
par Ysabelle
Bonjour
Pour la taille je ne peux pas te répondre mais j'ai une question : est-ce que tu les arroses suffisament ?
chez moi, il fait très chaud l'été comme chez toi et nous avons arrosé nos bambous tous les 2-3 jours cet été et ils ont presque doublé de hauteur !
près de chez nous, il y a une haie qui a été plantée bien avant la nôtre mais qui n'est pas arrosée, elle n'a pas bougé d'un pouce !

Publié : lun. 16 oct. 2006 16:57
par fabfab
peut être un manque d'arrosage mais aussi peut être vu les photos que tes bambous sont trop coincé entre tes arbres et ont du mal à se dévelloper.
Tu peux toujours tailler les têtes pour les renforcer ou peut être dépolacer à la pioche de quelques metres des racines pour voir si elle poussent mieux ailleurs.
:wink:

Publié : lun. 16 oct. 2006 18:19
par - Piero
bonjour,

effectivement, ils ont pas l air trop bien ces bambous :

plein soleil ?
quelle type de terre ?

et..arrosage :?:

je ne vois pas de barriere anti rhizome... si ils se plaisent tu vas etre envahi :wink:


et c est toujours carpe diem :wink: (sans E)

Publié : lun. 16 oct. 2006 18:59
par ailees
et puis deux ans c'set rien ! les bambous ce sont des herbes, en gros, donc des rhizomes traçant, donc il faut leur laisser le temps, 4, 5 ans, mais après...

Publié : lun. 16 oct. 2006 19:03
par ailees
fabfab a écrit :Tu peux toujours tailler les têtes pour les renforcer
strictement inutile, le bambou se développe dans l'été, ensuite c'est fini, c'est une HERBE, pas un arbuste.
Arrose si tu veux, en été, c'st tout ce que tu peux faire.

Publié : lun. 16 oct. 2006 19:53
par - Piero
la terre joue beaucoup et le soleil aussi
c est pourquoi je posais les questions pour en savoir plus


:D

Publié : mar. 17 oct. 2006 12:33
par kar-art
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Ils sont bien arrosés ! mais je pense que c'est un problème de terre car c'est trés argileux comme endroit, les autres bambous eux se porte à merveille , mais ils n'ont ni la même terre ni la même exposition!!

Et bien j'attendrais...

:wink:


Cordialement

PS: (et c est toujours carpe diem Clin d'oeil (sans E)) oui piero tu as tout à fais raison je n'avais pas fais attention :roll: ça craint! :oops:

Publié : mar. 17 oct. 2006 13:05
par Bambou 28
Bonjour!
Jai eu le même problème que toi il ne grandissaient pas J'ai refais des plus grands trous fait un mélange de terreau et de terre végétale,bien arrosé cette été et ils ont bien grandit :lol:
@+

Publié : mar. 17 oct. 2006 13:14
par ailees
dans l'argile ils poussent aussi.
ah oui, ils mettent 4 ou 5 ans au bas mot avant d'arriver à se faire un chemin dans la glaise. Mais ils finissent par y arriver, mon jardin en est témoin.

Publié : mar. 17 oct. 2006 13:44
par - Piero
oui ca pousse dans l argile mais il faut mieux les satisfaire avec des conditions ideales

attention a l envahissement kar-art :wink:

Publié : mar. 17 oct. 2006 14:18
par kar-art
C'est vrais pour l'envahissement!

En fait on souhaitais vraiment combler ce trou qui donne directement sur la route et les passants ne se gênent pas pour regarder ce qui se passe :x

Alors n'ayant pas les moyens de faire un mur de 2 métres!! :wink: j'ai pensée aux bambous ! mais apparement j'ai mal pensée :lol:

puff, je ne sais pas quoi mettre :?: :!:

Publié : mar. 17 oct. 2006 15:14
par ailees
une haie libre, et tu bouches le regard en attendant avec de la brande de bruyère on trouve ça pas cher dans toutes les jardineries, ça donne :

Image

Publié : mar. 17 oct. 2006 15:20
par kar-art
HUM HUM ! effectivement sur la photo c'est joli, mais qu'appel tu une haie libre :?: tout pousse n'importe comment :?:

Merci

Publié : mar. 17 oct. 2006 15:22
par ailees
ach damned !
non, je te montrais la brande, ensuite la haie, eh bien c'est juste des espèces mélangées, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum, ça évite les problèmes des mono espèces.

Publié : mar. 17 oct. 2006 15:32
par kar-art
ailees a écrit :ach damned !
non, je te montrais la brande, ensuite la haie, eh bien c'est juste des espèces mélangées, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum, ça évite les problèmes des mono espèces.
:lol:
ok ok!!

Je vais me renseigner sur le prix, surtout qu'il n'y a pas un grand espace! donc ça pourrais le faire :)

Mercipour ta patience et ton humour ailees :wink: