Peindre un pot en émaille
- didou1807
- Fleur de pipelette
Peindre un pot en émaille
bonjour!
j'ai récupéré un vieux broc émaillé et assez abimé (éclats)...je souhaiterai le repeindre. Puis-je appliquer la peinture fer antirouille directement dessus ou faut-il faire une préparation spéciale par rapport à l'émail?
merci d'avance pour tous vos conseils.
j'ai récupéré un vieux broc émaillé et assez abimé (éclats)...je souhaiterai le repeindre. Puis-je appliquer la peinture fer antirouille directement dessus ou faut-il faire une préparation spéciale par rapport à l'émail?
merci d'avance pour tous vos conseils.
peinture
bonjour a toi , moi j'ai déja peinturé un vieux bidon de lait , j'ai sablée avant et apres j'ai mi de la peinture a émail (peinture artisanale qu'on retrouve dans les boutique artisanat -bricolage )et sa fait déja 4 ans et mon bidon et encore super beau ..........élainage
- MarieAnne
- Graine de timide
Je ne sais pas si depuis ta question Elainage t'a répondu sur message privé, mais ce que je comprends du sablage c'est qu'il faut nettoyer l'oxydation (en projetant du sable à grande vitesse, faut un outil et tout). Bref, ponce bien la rouille avant de peindre: je crois que c'est ça.
Ta question m'intéresse et je vais plus loin: comment boucher les trous de vieux brocs et pichets émaillés? J'en ai une demi douzaine et je m'en sers ... pour arroser en goutte à goutte!
J'espère que les solutions vont abonder!
Ta question m'intéresse et je vais plus loin: comment boucher les trous de vieux brocs et pichets émaillés? J'en ai une demi douzaine et je m'en sers ... pour arroser en goutte à goutte!

J'espère que les solutions vont abonder!
- didou1807
- Fleur de pipelette
merci marie anne
concernant les trous, j'ai fait quelque chose de pas trés catholique
mais qui a l'air de fonctionner!!!
j'avais un haut de fontaine murale, je l'ai repeint mais au moment de m'en servir de pot pour une plante retombante je me suis rendue compte qu'il était percé mais pas au bon endroit....j'ai donc siliconé de l'intérieur, mon trou est obturé, ma plante est plantée et tout va bien...pas de fuite et cela tiens depuis plus d'un an...ce n'est peut-être pas la solution miracle mais c'est une solution qui peut servir dans certains cas....à bientôt!
concernant les trous, j'ai fait quelque chose de pas trés catholique

j'avais un haut de fontaine murale, je l'ai repeint mais au moment de m'en servir de pot pour une plante retombante je me suis rendue compte qu'il était percé mais pas au bon endroit....j'ai donc siliconé de l'intérieur, mon trou est obturé, ma plante est plantée et tout va bien...pas de fuite et cela tiens depuis plus d'un an...ce n'est peut-être pas la solution miracle mais c'est une solution qui peut servir dans certains cas....à bientôt!