le neflier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iholdi
Graine de timide

le neflier

Message par iholdi »

hello voila j ai plante un noyau de nefle il y a 5 ans et maintenant c un bel arbre de 3 m il fait des fleurs et a un parfum super mais je veux le tailler et je voulais savoir a quel endroit je coupe juste avant 1 oeil comme d autres arbres ou il y a 1 technique speciale?de toute facon je pense qu il faut que j attende puisque il est en fleur?merci d avance a plus :daisy:
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonjour,

En principe le néflier ne se taille pas, il faut simplement élaguer les branches mal placées c'est ce que je fais au mien qui est également issu d'un noyau que j'ai planté, il y a 8 ans. Actuellement, il est en fleurs donc pas de taille.

Ci-dessous un lien te donnant des explications sur l'entretien de cet arbre.

http://perso.orange.fr/association.frui ... lja02.html

Bon jardinage. :D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
iholdi
Graine de timide

super

Message par iholdi »

merci beaucoup pour ces reponses ultra rapides le site que tu m as donner; effectivement il donne tout ce que je voulais savoir pour mon neflier bonne continuation. j adore ce site et les jardinautes encore merci a+ :daisy:
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

@+ sur le forum :wink:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »