photinias et rosiers.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
khristine
Fleur de pipelette

photinias et rosiers.

Message par khristine »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum actif que je découvre.
:coucou:
Je possède une haie de photinias qui,à certains endroits ,est dénudée du bas.Je viens de planter sur ces zones , entre deux photinias, des rosiers buissons.A présent je me demande si cette idée est bien judicieuse, si les arbustes ne vont pas se faire "concurrence",s'ils vont évoluer correctement.

Puis-je avoir vos avis sur le sujet?
Merci et bonne journée

Christine
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:

la question qu'il faut se poser en tout premier lieu c'est pourquoi tes photInias se sont dégarni du bas , tu ne les a pas assez taillé pour qu'ils se ramifie? et tu as déjà planté donc la question est posée trop tard je peut juste te dire l'avenir te dira si tu as bien fait ou mal fait :wink: tu sais les plantes font leur vie et si elles ont envie de vivre elles s'en donne les moyens......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Bonjour jeannotin

Mes photinias ne sont plantés que depuis le printemps dernier et semblent être en bonne santé.Ils ont été taillés du haut vers la fin de l'été.Dès la plantation certains étaient dégarnis.Ca ne me semble pas catastrophique mais souhaitons que la "cohabitation" des arbustes se fasse!

A+++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »